spécialiste de la rénovation de toiture, façade et bien plus ...

Créée en 2002 près d’Angers, Technitoit « La maison auto-nettoyante » connaît une ascension fulgurante depuis plusieurs années. Leader sur le marché de la rénovation de toitures et de façades, l’entreprise emploie environ 780 salariés et compte 46 agences en France, dont une franchise en Corse. Mais connaissez-vous vraiment Technitoit ?

Une jeune entreprise déjà implantée au national

Lancée avec sept salariés en 2002, Technitoit « La maison auto-nettoyante » a connu un développement très important dès les premiers mois suivant sa création. En 2007, l’entreprise comptait déjà 150 salariés. Le groupe a continué son déploiement en ouvrant progressivement des agences en France, principalement dans le Grand-Ouest et le Sud-Ouest. En 2009, 382 personnes composaient le noyau de Technitoit. Six ans après, l’effectif a doublé pour atteindre 780 salariés répartis au siège social et dans les 46 agences Technitoit en France. A noter que l’une d’elles, créée fin 2013 en Corse, est une franchise. Une première pour l’entreprise.

De la rénovation de toiture à la rénovation de l’habitat

Grâce à son savoir-faire artisanal et son professionnalisme, l’entreprise s’est très vite imposée comme leader sur le marché de la rénovation de toitures, de façades et de terrasses en France. Mais rapidement, face à la demande et aux besoins des clients, il fallait élargir la gamme de produits. Objectif : s’inscrire dans un projet complet de rénovation de l’habitat. Ainsi, l’isolation a fait son apparition dans les offres de Technitoit dès 2005. D’autres produits viendront rapidement enrichir la gamme de Technitoit :

Technitoit s’occupe de tout en étant l’intervenant unique de la fabrication à la pose. toiture, façade, isolation, menuiserie, énergie, décoration, alarme

Une exigence de qualité au quotidien

Quelle est la marque de fabrique de Technitoit ? La rigueur et l’exigence. L’entreprise dispose de sa propre équipe de chimistes en interne. Le laboratoire recherche et développement Technitoit conçoit le produit hydrofuge TechnitoitColor, incolore ou coloré, qui redonne une seconde jeunesse aux toitures et façades. Depuis quelques mois, la gamme PVC de Technitoit est également en vente. Les fenêtres Technitoit font la différence grâce à un système de six chambres et de joints de recouvrement d’étanchéité doublés qui en font un des produits les plus élaborés du marché en France. L’entreprise garantit à ses clients une totale transparence : devis clairs et gratuits, factures détaillées, conseils, prestations sur-mesure, délais respectés et travaux exécutés dans les règles de l’art. Les prestations Technitoit sont garanties jusqu’à 15 ans après la pose (*). Technitoit s’engage également après les travaux via son service après-vente dédié pour satisfaire pleinement aux attentes et aux besoins de la clientèle.

La formation dès le recrutement

emplois et formations Technitoit Pour garantir un service de qualité et donner sa chance à tout le monde, l’entreprise transmet son savoir-faire au sein de son école de formation : l’EFTC (Ecole, formation, technique et commerce). Créée en 2009, celle-ci forme de nombreux salariés chaque année. Des formations sont également proposées aux équipes en place pour s’adapter aux évolutions des marchés. L’entreprise a également misé sur les contrats d’avenir et les contrats de professionnalisation. Dix jeunes ont intégré l’entreprise fin 2013 pour une période de formation de six mois en alternance avec les Compagnons du devoir, à Nantes. Technitoit, forte de ses valeurs d’intégration, a ainsi fait confiance à ces jeunes, pas ou peu qualifiés et en difficulté sur le marché de l’emploi. Et les résultats sont excellents : neuf d’entre eux sont toujours dans l’entreprise et huit ont obtenu leur diplôme.

La diversité comme leitmotiv

En mars 2008, Technitoit s’est engagée à lutter contre toute forme de discrimination en étant signataire de « La charte de la diversité. » Objectif : favoriser le pluralisme et rechercher la diversité au travers des recrutements et de la gestion des carrières en interne. Technitoit s’inscrit ainsi dans une démarche forte en faveur de la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de son organisation.

Un engagement humanitaire fort

Maisons construites à Haïti avec la fondation SEE

Maisons construites à Haïti avec la fondation SEE

Lancé en 2011, le projet « Un toit et la santé pour tous » a pour objectif de construire des habitations en Haïti afin de permettre à plus de 500 personnes de ne plus dormir sous des tentes suite au séisme du 12 janvier 2010. Cet engagement humanitaire a permis de construire des dizaines de maisons pour que les Haïtiens retrouvent un toit. Parallèlement, Technitoit s’est engagée pour les enfants burkinabés de Rouko, dans le nord du Burkina Faso, en offrant des dons à l’association humanitaire Mamounata.

Une ambition raisonnée

Forte de ses 46 agences (dont une franchise en Corse) implantées principalement dans le Grand-Ouest et le Sud-Ouest, l’entreprise du Maine-et-Loire couvre déjà la moitié du territoire français et ambitionne de se déployer partout dans l’Hexagone d’ici 2016. Le professionnel de la rénovation de l’habitat envisage également un développement à l’étranger à moyen terme. Avec toujours le même objectif : la satisfaction de ses clients.

Quelques chiffres-clés

  • 46 : le nombre d’agences Technitoit en France (dont une franchise)
  • 780 : le nombre de salariés
  • 50 : le nombre de créations de postes chaque année
  • 80 : le pourcentage du parc bâtiment français qui doit être rénové
  • 38 : le pourcentage de réduction de la consommation énergétique voulue d’ici 2020 en France.
  • 17 000 : le nombre de chantiers réalisé chaque année par Technitoit.

Pour contacter l’entreprise :

  • Sur Internet : www.technitoit.com
  • Par courrier au siège : 5, rue Guntenberg, 49 130 Les Ponts-de-Cé
  • Pour trouver l’agence la plus proche de chez vous : https://www.technitoit.com/agence

Pour suivre l’actualité de Technitoit :

le Blog Technitoit : https://www.tendance-travaux.fr/

Facebook : https://www.facebook.com/technitoitTwitter : @technitoitGoogle + : http://bit.ly/uXLYtzYouTube : http://www.youtube.com/technitoitPinterest : http://www.pinterest.com/technitoit/ (*) Technitoit «La maison auto-nettoyante» garantit la bonne tenue du produit et le non-retour de mousse pendant 10 ans. Une extension de garantie de 5 ans optionnelle payante est proposée à compter de l’expiration de la garantie contractuelle gratuite de 10 ans ou de la garantie décennale.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?