Les voix ont retenti fort et tard dans la nuit de ce 15 décembre 2012 pour Haïti à Angers Parc Expo !
Organisé au profit du programme Un toit et la santé pour tous – mission Haïti qui a pour objectif principal de construire 100 maisons, programme initié par Technitoit. Le concert permet de rendre visible l’action et lui donner une dynamique supplémentaire. Rassemblant près de 2.500 personnes, les objectifs sont atteints.
La soirée a débuté avec l’exposition des photos de Francesco Gattoni, de retour d’Haïti. Ses photos témoignent de l’état de nécessité du pays mais aussi de l’espoir que suscite la construction de ces maisons avec la remise des clés des 20 premiers logements en novembre dernier.

Photo Sylvain Corbard - De gauche à droite, Frédérick Béatse, Maire d'Angers, Benjamin Erisoglu, PDG Technitoit, Jean-Paul Berquand, Président de la fondation SEE, Erick Maville, directeur de SEE

Le président de la fondation SEE, Jean-Paul Berquand (par ailleurs Directeur du siège du groupe Lafarge), l’association (Santé En Entreprise) coordonnatrice du programme sur le terrain avec son directeur Erick Maville, furent conviés et accueillis par le PDG de Technitoit, Benjamin Erisoglu, ainsi que le Maire d’Angers, Frédérick Béatse, quelques institutionnels et des représentants d’entreprises angevines. Les salariés de Technitoit étaient aussi réunis pour l’occasion. La chanteuse Delphine Coutant anima l’ambiance au piano pendant l’apéritif.

Un dîner spectacle réservé aux invités et salariés de Technitoit qui fêtait par la même occasion ses 10 ans d’existence se déroula ensuite dans le Parc Expo. Il fut ponctué par les performances d’artistes prometteurs : Sarah Khider et le trio jazz band, le magicien Aymeric Romet et Mino Chtarna, jazz manouche.

A 21 heures, la compagnie Soulshine a ouvert le grand concert humanitaire, offrant un spectacle de danse « punchy » inspiré de multiples influences. Starsky et Hutch, deux human beat-box plus vraies que nature, ont pris le relais, accompagnés des danseurs de la compagnie Hot Milk Breakers qui se sont affrontés dans une « battle » de danse réussie. S’est ensuite présentée Rubby, révélée par l’émission The Voice. Sa voix soul a su envouter le public. L’Abbé Mase, quant à lui, a orienté son rap et son âme vers Haïti, entraînant celle du public avec la sienne. Tomawok, accompagné par the One Shot Band, a introduit l’esprit reggae qui allait se poursuivre un peu plus tard avec Alpha Blondy. Amalya, issue également de The Voice, a clôturé la première partie du concert en donnant de la voix avec des reprises bien « plantées » de Gossip et d’Adèle.

Le concert a repris avec celui tant attendu par tous à cette soirée, Alpha Blondy et son reggae riche de 30 ans de carrière. Rejoint sur scène par les artistes de la première partie, les voix se sont unies pour soutenir Haïti, encourageant à poursuivre les actions sur place.
La soirée s’est terminée avec Fox DJ Mix bien connu des angevins pour clore ce concert unique.

Grâce à vous, de nouveaux projets vont voir le jour au profit de la population haïtienne. Merci à tous !
Retrouvez-nous sur le site dédié et sur Facebook pour découvrir les prochaines actions financées grâce à votre présence au concert.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?