Grâce à un recrutement ciblé et de qualité, le SO Cholet s’est à nouveau renforcé à l’intersaison. 5e l’an passé pour sa 1ère saison en CFA depuis 20 ans, le SOC entend passer la vitesse supérieure cette saison. Technitoit, partenaire n°1 du club, fait le point avant la reprise du championnat le samedi 13 août à domicile face à Trélissac.

Le SOC s’est-il renforcé durant l’été ?

Incontestablement, oui. Il y a un an, le club avait recruté 13 joueurs au mercato pour former un groupe étoffé capable de rivaliser avec le haut de tableau. Si certains joueurs ont tenu leurs promesses, d’autres ont déçu et n’ont pas apporté leur potentiel.

Au mois de janvier, 2 anciens joueurs de Ligue 1, Nicolas Farina et Guillaume Rippert, avaient rejoint l’effectif.  Ils sont toujours là et plusieurs autres « pointures » ont signé : Ludovic Fardin (31 ans) qui apportera toute son expérience emmagasinée au Red Star (78 matchs en National notamment) ; Diego Gomez (32 ans), ancien joueur de Ligue 2 du SCO d’Angers et qui évoluait à Boulogne (National) la saison dernière : Corentin Rocu (25 ans), formé au Stade Lavallois qui arrive des Herbiers où il a disputé 20 matchs en National l’an dernier ; Miomir Djurikovic (19 ans) qui arrive au SOC après 1 an et demi à Reading (Championship anglaise) et Jonathan Monteiro (24 ans), le gardien de but titulaire du FC Limoges qui viendra épauler et concurrencer Imbad Ahamada, le portier choletais.

Quels sont les objectifs cette saison ?

« On veut monter en National. On espère aller au bout ». Benjamin Erisoglu, le président du SO Cholet, a annoncé d’emblée la couleur à ses joueurs lors de la préparation d’avant-saison. Après une saison de découverte en CFA, le club veut continuer à grandir et à se structurer. « Mais attention, la saison est longue. Le plus important pour l’instant, c’est de bien entamer le championnat. On a fait une bonne préparation, il faut désormais confirmer nos bonnes dispositions pour la venue de Trélissac lors de la 1ère journée », souligne le président.

Comment s’est déroulée la préparation ?

Après un stage enrichissant dans le Cantal qui a permis de former des liens très forts entre les joueurs, le groupe de Nicolas Le Bellec, le coach du SOC, a battu la réserve du Stade Lavallois (CFA 2, 1-0), la réserve du SCO d’Angers (CFA 2, 2-1), fait match nul face aux Herbiers (National, 2-2) et face à la réserve du FC Nantes (CFA, 1-1) avant de s’incliner dans un match très ouvert contre Fontenay (CFA, 3-4). Les premières impressions sont bonnes et la concurrence va permettre aux joueurs de montrer toujours plus pour pouvoir jouer. De bon augure donc.

Un championnat moins relevé que l’an dernier ?

Oui et non. Si le groupe D de CFA dans lequel Cholet va évoluer cette saison paraît très fort et dense, il est tout de même à noter que seuls 12 clubs peuvent jouer la montée sur les 16 équipes. En effet, 4 réserves de clubs pros font partie du groupe : le FC Lorient, le FC Nantes, le PSG et le Stade Rennais. Dans le règlement de la Fédération française de football, aucune équipe réserve d’un club professionnel ne peut évoluer au-dessus du CFA.

A première vue, le SOC devra ainsi batailler principalement avec Romorantin, Saint-Malo et Bergerac. Attention également à Chartres, promu en CFA,  Plabennec et Fontenay qui a battu Cholet lors du dernier match de préparation.

La composition du groupe D : SO Cholet, Romorantin, Chartres, PSG B, Nantes B, Fontenay, Saint-Malo, Mantes-la-Jolie, Lorient B, Châteaubriant, Plabennec, Vitré, Granville, Bergerac, Rennes B, Trélissac.

Technitoit, partenaire principal du SO Cholet, sera donc aux côtés du club pour la 3e année consécutive. L’entreprise croit aux valeurs du SOC et sera à fond derrière l’équipe pour que celle-ci réalise son rêve de monter en National à l’issue de la saison.

Article rédigé par Thomas Négrier

Étiquettes :
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?