Benjamin Erisoglu, PDG de Technitoit

Après avoir reçu le trophée des Victoires régionales (Pays de Loire) des autodidactes fin 2012, le PDG de Technitoit, Benjamin ERISOGLU a reçu le 31 janvier 2013, le Prix Espoir National des Victoires des autodidactes 2012 remis à l’Assemblée nationale par le Harvard Business School Club de France.

Ce prix créé en 1989 par le Harvard Business School Club de France et co-organisé avec Mazars distingue chaque année des chefs d’entreprise et des cadres dirigeants n’ayant pas suivi d’études supérieures.

Le prix national récompense des lauréats régionaux qui ont réalisé un parcours exceptionnel et participent à la vie économique et sociale de leur région.

Technitoit, spécialiste français de l’amélioration de l’habitat est avant tout expert en rénovation de toiture, de façade et en isolation.

Après avoir passé plusieurs années chez ELECTROLUX où il finit directeur commercial, Benjamin ERISOGLU alors âgé de 23 ans, était convaincu au début des années 2000 que le domaine de la rénovation de l’habitat serait un marché d’avenir(voir avec Benjamin/Brice).

En 2002, il créa Technitoit avec 7 personnes pour lancer des solutions d’auto-nettoyage brevetées pour les toitures et façades. Ce jeune entrepreneur a rapidement étendu ses activités dans la rénovation de l’habitat en proposant des solutions techniques alliant esthétisme, confort et performance énergétique.

Désormais, Technitoit est présent sur de nombreux domaines d’activité :

  • La rénovation de toiture
  • La rénovation de façade
  • l’isolation thermique intérieure et extérieure
  • les menuiseries PVC, Alu et Bois
  • le conseil en énergie (pompe à chaleur, chauffage à inertie, VMC, …)
  • la décoration (peinture, enduits, parquets, sols stratifiés, …)

Technitoit compte aujourd’hui plus de 700 salariés répartis dans 39 agences en France et plus de 16 000 chantiers réalisés en 2012.

Technitoit est également à l’initiative du programme Un toit et la santé pour tous – mission Haïti qui a pour objectif principal de construire 100 maisons en Haïti, dans la partie ravagée par le séisme du 12 Janvier 2010 (magnitude 7,0 à 7,3) qui a fait près de 300 000 victimes et laissé 1,2 million de personnes sans abri.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?