Equipe fanion SOC

Promu en CFA, le Stade olympique choletais a repris le chemin de l’entraînement le lundi 13 juillet. 13 nouveaux joueurs ont rejoint les rangs du club à l’intersaison. Un recrutement ambitieux qui colle parfaitement au projet sportif des dirigeants choletais.

Après plusieurs semaines de repos, les joueurs du SO Cholet ont retrouvé le stade Pierre-Blouen pour rechausser leurs crampons. Une reprise en douceur qui avait pour principal objectif de retrouver les sensations avec le ballon…et de faire connaissance avec les recrues.

Recrutement XXL

Et de la nouveauté, il y en aura pour la saison 2015-2016. 13 nouveaux joueurs ont rejoint le club durant le mercato. « Nous avons de grandes ambitions pour le club. Cela commence dès la saison prochaine en CFA. L’objectif est clair : jouer le haut de tableau », annonce d’emblée Benjamin Erisoglu, le président du SOC.

Ainsi, Sandy Paillot, formé à l’Olympique lyonnais et champion de France avec le club rhodanien en 2008, a été séduit par le projet choletais. Et il n’est pas le seul puisque plusieurs joueurs ayant évolué au niveau Ligue 2 – National évolueront sous le maillot choletais cette saison. « Nous nous sommes donnés les moyens de nos ambitions. Cholet mérite d’avoir un club au plus haut niveau. Le recrutement va dans ce sens », poursuit le président.

Christian Sarramagna aux commandes

L’ancienne gloire des Verts de Saint-Etienne Christian Sarramagna a été intronisé entraîneur de l’équipe fanion la saison prochaine. L’homme, arrivé la saison dernière en tant que directeur sportif, a donc accepté la mission d’emmener le club vers les sommets. Il sera accompagné par deux adjoints : David Augereau (préparateur physique) et Anthony Saulnier (entraîneur des gardiens de but). « Nous avons un excellent groupe avec un recrutement de grande qualité, se réjouit l’ancien sélectionneur du Mali. Pour atteindre nos objectifs, il faudra rester humble, travailler dur et mettre tous les ingrédients nécessaires pour qu’une équipe fonctionne. Nous ne sommes pas les seuls à vouloir jouer le haut de tableau, beaucoup d’équipes seront performantes. A nous de faire une bonne préparation pour être prêts pour le début du championnat », explique-t-il.

Les adversaires du SOC cette saison

La composition du groupe de CFA dans lequel le SOC jouera a été dévoilé par la Fédération française de football le 15 juillet. Pour son grand retour en Championnat de France amateur (CFA, 4e division) pour la 1re fois depuis 20 ans, le SOC se déplacera lors de la 1re journée sur la pelouse de Vitré le samedi 15 août. Le premier choc à domicile aura lieu dès le 22 août avec la réception de Concarneau.

Tout au long de la saison, les joueurs du président Erisoglu affronteront les clubs suivants :

Girondins de Bordeaux B, FC Nantes B, FC Lorient B, Bergerac, Châteaubriant, Concarneau, Fleury-Mérogis, Fontenay-le-Comte, Plabennec, Romorantin, Stade Bordelais, Saint-Malo, Trélissac, Viry-Châtillon, Vitré.

Un groupe relevé avec de belles affiches en perspectives. A noter enfin que suite à la montée en CFA, l’équipe fanion n’évoluera plus au stade Pierre-Blouen la saison prochaine. En effet, avec l’accord de la municipalité, le SOC jouera tous ses matchs à domicile au stade omnisports de Cholet (6 000 places). Idéal pour accompagner le développement du club.

Les recrues choletaises :

Les recrues choletaises ont posé avec le nouveau maillot lors du 1er entraînement de la saison.

En haut, de gauche à droite : Valentin Prévost, Sandy Paillot, Max Hilaire, Mamadou Gomes, Samir Bakir, Yohan Cosson

En bas, de gauche à droite : Michel Sanchez, Alexandre Paithier, Badr Zouhir, Saad Trabelsi, Kévin Chatelain, Driss Abahlil, Kévin Châtelain,

Manque : Alassane Sango retenu en sélection du Burkina Faso.

[Focus] Technitoit, partenaire principal du SO Cholet, s’est engagé sur le long terme pour soutenir et accompagner le développement du club. L’entreprise, déjà partenaire du SC Bastia et qui avait été aux côtés de l’OM il y a quelques années, entend ainsi défendre une nouvelle fois les valeurs universelles du sport à travers le club choletais.

Article rédigé par Thomas N. en juillet 2015

Tags:
1 Commentaire
  1. […] première vue, le SOC devra ainsi batailler principalement avec Romorantin, Saint-Malo et Bergerac. Attention également […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?