Energy_Observer_Paris

Le 14 avril dernier, vous avez peut-être découvert dans l’actualité la mise à l’eau du bateau Energy Observer. Depuis 2011, Technitoit est en effet Partenaire innovation technique de ce projet. L’objectif est le suivant : faire naviguer à travers le monde le 1er catamaran autonome en énergie !

Un projet unique porteur d’avenir

Le formidable projet Energy Observer est soutenu par la fondation Nicolas-Hulot et l’Unesco. Cette initiative vise ainsi à soutenir la recherche au service des énergies renouvelables afin de contribuer à la préservation de notre planète.

Aujourd’hui, les mentalités évoluent de plus en plus en faveur de l’écologie. Pour accompagner cette prise de conscience, l’Energy Observer va à la rencontre des citoyens. Désormais le bateau baptisé à Paris le 6 juillet dernier, fera la tournée de tous les ports français. Il sera de passage à Boulogne-sur-Mer (22 au 30 juillet), à Cherbourg (26 août au 3 septembre), à Nantes (9 au 17 septembre) puis Bordeaux, Marseille, Toulon… Complètement autonome, l’Energy Observer est doté de 120 mètres carrés de panneaux solaires, de deux éoliennes et d’un cerf-volant de traction.

Technitoit s’engage aussi pour l’avenir

Dans le cadre de la transition énergétique, Technitoit s’engage aussi de son côté en faveur des énergies renouvelables, de l’environnement et de la préservation de la planète. Fort de son engagement, Technitoit souhaite également accompagner ses clients dans cette démarche.

Depuis avril 2017, Technitoit propose ainsi sa gamme « La maison autonome » (LMA) dédiée à l’énergie solaire. Grâce à ces solutions innovantes et exclusives, votre maison deviendra autonome en énergie et vous pourrez ainsi réaliser des économies tout en réduisant votre impact sur l’environnement :

Soucieux de rester à l’écoute de vos besoins, ses conseillers sont toujours à vos côtés. Ils se tiennent ainsi à votre disposition pour vous faire découvrir de nouvelles solutions d’amélioration de votre habitat afin d’alléger votre facture énergétique. La volonté d’allier écologie et économies d’énergie, c’est ça, l’ambition de LMA !

Article rédigé par Deniz DEMIREL en juillet 2017

Tags:
1 Commentaire
  1. […] Technitoit a investi dans Energy Observer pour que cette ambition puisse prendre forme. « C’était important pour nous d’être là et […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?