poseur applicateur chez Technitoit

Très prisé par les entreprises du bâtiment, le métier de poseur-applicateur offre d’excellentes perspectives d’évolution. Travail à l’extérieur, technique et passionnant, il requiert un certain nombre de qualités tout en restant accessible. Décryptage.

« Je recherche avant tout le travail bien fait, privilégiant la qualité à la quantité. » Patrice, 43 ans, aime son métier. Embauché en 2006 en tant que poseur-applicateur à Angers, l’homme a gravi les échelons un à un au sein de Technitoit. « En 2010, j’ai participé à la création des équipes de l’agence de Saumur. Depuis, les équipes se sont étoffées et je suis devenu chef de chantier. »

Une évolution rapide grâce au professionnalisme et à la mentalité de l’entreprise. « Nous travaillons en totale confiance, se réjouit-il. J’apprécie l’ambiance avec les collègues. L’entreprise a une bonne réputation, les clients sont satisfaits de nos prestations et nous recommandent, ce qui constitue une belle reconnaissance. »

Les salariés formés dès leur arrivée

Chez Technitoit, le poseur-applicateur bénéficie de formations dès son arrivée dans l’entreprise. « On peut recruter des débutants ou des couvreurs confirmés. A tous nous apportons une formation adaptée et tenant compte dans l’attribution des chantiers de l’acquisition des nouvelles compétences», confirme Emmanuel, responsable du développement RH chez Technitoit. Patrice apprécie cet aspect du métier. « Ce qui est plaisant, pour moi, c’est aussi de former les jeunes et leur transmettre le savoir-faire. Depuis que je travaille chez Technitoit, j’ai formé plus d’une quarantaine de personnes. »

Un apprentissage perpétuel

le métier de poseur applicateur chez Technitoit

nettoyage d’une toiture par un poseur-applicateur Technitoit

Des cessions de formation sont organisées dans la filière de la couverture chez, notamment, les Compagnons du devoir, y compris pour les poseurs-applicateurs déjà formés. « Chaque jour est différent. La monotonie n’existe pas chez Technitoit », explique Patrice.

Le poseur-applicateur doit toujours être en éveil sur l’évolution de son métier. « L’intérêt d’une entreprise comme Technitoit, c’est la diversité du poste, souligne Patrice. Les chantiers sont différents d’un client à l’autre : rénovation de #toiture, changement de gouttière, de façade, traitement du bois, isolation. On apprend différents métiers et on côtoie des personnes variées ». Une palette précieuse d’activités.

La sécurité comme maître-mot

Chez Technitoit, on ne plaisante pas avec la sécurité du poseur-applicateur. « Tous les matins, je fais mon quart d’heure sécurité », note Patrice. Protections collectives et individuelles sont obligatoires dans l’entreprise. Patrice témoigne d’une mésaventure. « Je suis monté sur une toiture de 350 m². Elle a cédé sous mes pieds. Le harnais m’a épargné une chute à l’intérieur des combles. C’est là que l’on comprend l’importance d’être en sécurité. »

La journée-type d’un poseur

 

Matin

  • Arrivée en agence ; réunion journalière sur les chantiers de la veille et organisation de la journée.
  • Départ vers les chantiers ; présentation auprès du client, explication du déroulement du chantier, protection, mise en place du chantier,
  • sécurité, préparation des outils et des produits.
  • Chantier terminé, rangement et nettoyage des abords du chantier, présentation du résultat au client.

Après-midi

  • Fin du chantier ou deuxième chantier ou service après-vente ; retour en agence.
  • En agence : réunion de fin de journée, bilan, préparation des chantiers du lendemain, nettoyage
  • matériel.

Recrutement : comment postuler ?

Technitoit recrute des poseurs-applicateurs partout en France ! Pour postuler, c’est simple : consultez les offres d’emploi de Technitoit à cette adresse : https://www.technitoit.com/offre-emploi.

Tout profil est étudié minutieusement par le service recrutement de l’entreprise.

Rédigé par Thomas N.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?