Astuces Deco Changement Maison

Changer le décor de la maison ne signifie pas toujours faire de gros travaux. Des modifications simples suffisent parfois pour donner un nouveau souffle à la déco. Une telle démarche reste bénéfique pour éviter de se lasser de chez vous, surtout en cette période de confinement. La créativité ainsi que ces quelques astuces vous aideront à apporter un peu de fraîcheur à votre intérieur.

Remplacer les meubles de temps en temps

L’heure de l’inventaire de vos meubles sonne. Il est temps de vous séparer de ceux marqués considérablement par l’usure. Cependant, pour apporter un vent de changement, vous n’êtes pas toujours obligé de vous débarrasser du gros mobilier. L’idée consiste à changer les meubles de son salon comme une petite table basse ou un fauteuil. Des magasins en ligne spécialisés dans la vente de mobilier proposent des offres attractives à des prix intéressants. Le but n’est pas de faire de grosses dépenses, mais de réaliser de petites métamorphoses.

Redonner vie aux vieux meubles

Si vous ne disposez pas encore du budget nécessaire pour renouveler certains éléments de votre mobilier, vous pouvez toujours leur donner une seconde vie. Parfois, il suffit de donner un coup de peinture, en choisissant des couleurs en accord avec la tendance actuelle. Certaines astuces permettent d’apporter une touche d’originalité :

  • Utiliser un adhésif décor pour couvrir le meuble
  • Se focaliser un peu plus sur des petits détails comme les poignées de porte pour économiser, tout en faisant de l’effet dans la déco
  • Si vous aimez faire de la récupération, il est facile de trouver des objets originaux à petit prix

En plus de ces petites modifications, la magie opère entièrement en modifiant en plus la disposition des meubles. Le confinement se transforme en une opportunité pour revoir votre intérieur, pour ranger et pour trier. Afin d’obtenir un excellent résultat, un temps de réflexion reste indispensable pour effectuer les modifications nécessaires.

Astuces Deco Apporter Changement

Opter pour les éléments déco modifiables

Une autre idée intéressante consiste à adopter des éléments décoratifs modifiables. Ils offrent une touche d’authenticité et affichent des prix parfaitement accessibles. Vous disposez de nombreuses possibilités comme :

  • Les tableaux décoratifs
  • Les stickers qui se déclinent en de nombreux modèles pour satisfaire vos envies
  • Les coussins du canapé, en jouant sur les couleurs ou les motifs du tissu
  • Le papier peint

Pour un hiver chaleureux, des idées simples comme rajouter un plaid sur le canapé donnent un effet de renouveau. L’objectif n’est pas seulement de réaliser des modifications à des prix raisonnables, mais de personnaliser. De simples motifs géométriques sur un mur ou un meuble avec des stickers masquent parfaitement les petites imperfections et permettent un vrai relooking.

Rajouter une touche d’originalité grâce à la déco DIY

Un changement de décor constitue aussi une occasion de se lancer dans le DIY, surtout à l’approche de l’hiver. Après le tri, certains objets comme les bouteilles, les bocaux ou les palettes se transforment en de jolis objets décoratifs. Ils bénéficieront d’une seconde vie et vous rendrez également service à la nature. Il suffit d’un peu d’imagination ou de chercher de bonnes idées sur internet. Avec un pinceau et de la peinture, les bouteilles deviennent de beaux soliflores par exemple. Avec le DIY, vous en profiterez pour créer une déco maison qui reflète réellement votre style.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?