deco murale tirage photo

Vous souhaitez refaire la décoration de chez vous et vous trouvez que vos murs blancs manquent de pep’s ? Dans ce cas, avez-vous pensé à faire une déco à base de photos ? Oui, vous avez bien lu ! Le mur de photos est particulièrement tendance depuis quelques années. Avec un tirage photo de qualité, vous pouvez obtenir une déco très originale et tendance. Mais concrètement, comment se créer une belle décoration murale avec le tirage photo ?

Optez pour des photos de qualité

Avant de penser à décorer votre mur avec des photos, vous allez d’abord devoir faire imprimer photo en choisissant, bien évidemment, un développement photo de qualité. Ainsi, vous pouvez, par exemple, choisir un tirage photo en ligne sur Cheerz. Dans tous les cas, l’impression photo ne doit pas être prise à la légère. Si vos photos sont floues, par exemple, votre décoration murale perdra de son charme. Par conséquent, quand vous choisissez un développement photo pour imprimer photo, vérifiez toujours la qualité du résultat.

Jouez sur les formats de photos

Vous ne le savez peut-être pas, mais il n’existe pas que les photos classiques que l’on peut retrouver dans tous les albums photos. En effet, il est aussi possible de faire une décoration murale avec des polaroids, des photos carrées, des photos vintages, des posters… En réalité, il existe beaucoup de formats de photos différents. Alors si vous voulez une déco très originale et qui se démarque, vous pouvez utiliser plusieurs formats différents.

Choisissez la bonne disposition des photos

Maintenant que vous savez où faire une impression photo de qualité et que vous avez votre tirage photo entre les mains, vous pouvez vous concentrer sur la déco murale en elle-même. Et le premier élément à prendre en compte est la disposition des photos. Là, vous pouvez laisser libre cours à votre créativité et votre imagination. Les possibilités sont plus que nombreuses. Ainsi, vous pouvez choisir une disposition classique ou alterner entre différents formats de photos.

tirages photos pour une deco murale

Pourquoi ne pas utiliser des supports ?

Pour créer un mur de photo à partir de tirage photo, il ne suffit pas de coller vos photos directement sur vos murs. En effet, vous pouvez aussi utiliser différents supports qui vous permettront de créer une déco très originale. Ainsi, parmi les supports les plus tendances, on retrouve l’échelle, le cadre, le filet de pêche, les pinces à linge… Les supports permettent d’obtenir une déco vraiment unique et qui vous ressemble. Si vous voulez vous créer un espace intimiste et tamisé, suspendez vos photos sur des guirlandes lumineuses. Dans une chambre d’adolescent, cela aura son petit effet.

Pourquoi ne pas classer vos photos par thème ?

Créer un mur de photo à partir de tirage photo n’est vraiment pas difficile. Il suffit de trouver les bonnes idées ! Et justement, si vous manquez d’idées de décoration murale, pourquoi ne pas classer vos photos par thème ? En fonction des pièces, vous pouvez créer de jolies décos murales avec vos photos. Par exemple, dans la chambre à coucher, vous pouvez faire un mur de photos de votre famille et au salon, créer une déco murale avec des photos de vacances ou des photos de vos amis. Sinon, vous pouvez classer vos photos par couleurs ou par thématique. Il n’y a aucune limite, alors, faites-vous plaisir !

Créez des formes originales avec vos photos

L’avantage de la décoration murale avec des photos est que vous pouvez vraiment réaliser une déco qui vous ressemble. Ainsi, plutôt que de disposer vos photos côte à côte et de manière classique et ordonnée, pourquoi ne pas créer des formes originales ? Disposez vos photos afin de réaliser un cœur, un triangle, des vagues ou même des mots ! Imaginez tout ce que vous pouvez faire avec vos photos.

La décoration murale avec des photos s’adaptent à toutes les pièces de la maison

C’est certainement l’un des gros points forts de cette décoration murale : elle peut s’intégrer dans n’importe quelle pièce de votre maison. Chambre, cuisine, salon, couloir, hall d’entrée, escaliers… Que vos pièces soient grandes ou petites, il vous suffit d’habiller vos murs avec des photos et le tour est joué ! En plus, créer ce genre de déco est vraiment très facile. Tout le monde peut le faire. Alors si vous avez des enfants, pourquoi ne pas créer votre nouvelle décoration murale en famille ? Vos enfants adoreront y participer, surtout s’ils sont présents sur les photos.

Pour finir

De nos jours, la décoration murale avec un tirage photo est particulièrement tendance. Autrefois, ce genre de déco était surtout utilisée par les adolescents, mais aujourd’hui, ce n’est plus le cas. Tout le monde adhère à cette décoration murale. Mais attention, pour qu’elle soit réussie, vous devez absolument miser sur des photos de haute qualité. Par conséquent, choisissez bien la plateforme sur laquelle vous allez faire imprimer toutes vos photos. Et n’oubliez pas qu’avec ce genre de décoration, il n’y a vraiment aucune limite. Si vous en avez marre des décos d’intérieur sans âme et toutes similaires d’une maison à l’autre, optez pour un mur de tirage photo, vous ne le regretterez pas. Chaque fois que vous regarderez vos murs, ce ne sera pas de la peinture blanche que vous verrez, mais de fabuleux souvenirs qui resteront ancrés dans votre mémoire.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?