renovation peinture agrandir pièce

Vous souhaitez agrandir une pièce ou lui donner de la profondeur ? Il n’est pas nécessaire de casser des murs pour arriver à vos fins. Avec quelques coups de peinture, vous pouvez transformer votre maison en la faisant paraître plus spacieuse. Utilisées convenablement, certaines couleurs permettent en effet d’obtenir ce résultat. Voici donc quelques astuces pour agrandir visuellement vos espaces avec de la peinture.

Comment agrandir une pièce grâce à la peinture ?

Votre intérieur vous semble un peu trop étriqué ? Voici quelques astuces pour rendre vos pièces visuellement plus grandes.

Utilisez des couleurs claires pour agrandir une pièce

Pour avoir un espace visuellement plus grand, la solution la plus répandue est de le rendre le plus lumineux possible. Une pièce bien lumineuse aura en effet l’air plus spacieuse qu’une pièce sombre. Si votre salon ou votre chambre vous semble un peu trop petit, n’hésitez pas à utiliser des palettes de couleurs claires pour obtenir une pièce visuellement plus grande. Cela permet à la lumière d’être réfléchie, donnant ainsi une impression d’espace.

N’ayez crainte, vous n’êtes pas obligé d’opter pour un total look blanc. À moins d’être un adepte des ambiances zen ou du style minimaliste, vous avez la possibilité de choisir d’autres teintes moins froides. Il peut s’agir entre autres des couleurs sable, vanille, ocre, grège ou encore beige. Si vous êtes fan du style scandinave, vous pouvez jouer avec des nuances pastel telles que le bleu, le vert ou le jaune qui permettent également d’avoir une impression d’espace.

Par ailleurs, vous pouvez intégrer une couleur vive dans votre pièce afin de lui donner un peu de pep’s. Dans ce cas, peignez un seul mur avec cette couleur et utilisez des teintes pâles pour les autres murs. N’hésitez pas à joindre un peintre dans le 91 pour vos travaux de peinture. Vous aurez la certitude d’obtenir une réalisation soignée et des travaux parfaitement menés.

peinture agrandir renover espace

Des touches de couleurs pour une pièce visuellement plus grande

Pour un espace visuellement plus grand, il est possible de peindre quelques endroits de la pièce pour créer une illusion d’optique ou d’intégrer des accessoires décoratifs dans des teintes soutenues. Cela permet également de donner du relief et du dynamisme à la pièce.

Dans des espaces entièrement peints avec des palettes de couleurs claires, vous pouvez par exemple utiliser une peinture de couleur vive sur le fond d’une bibliothèque ou le mur derrière votre lit. Vous avez également la possibilité d’intégrer un meuble atypique pour créer du contraste ou mettre l’accent sur votre cheminée. Évitez toutefois d’en faire trop pour ne pas obtenir l’effet inverse.

Choisissez des couleurs contrastantes pour agrandir une pièce

Pour donner l’illusion d’un espace plus spacieux, une autre astuce efficace est de jouer sur le contraste de couleurs sur les murs. C’est assez facile à réaliser, vous n’aurez qu’à utiliser une couleur claire pour peindre le mur le plus imposant et utiliser une teinte plus foncée pour les autres murs. Cette technique permet de donner de la profondeur à la pièce.

D’autre part, vous pouvez miser sur l’originalité en peignant avec une couleur vive une bande horizontale sur un mur clair et utiliser la même couleur vive pour peindre le mur d’en face. Vous pouvez faire plus simple en optant tout simplement pour un mur foncé dans un espace bien lumineux et aux tons clairs, l’idéal pour obtenir une ambiance chaleureuse tout en gagnant de l’espace. Il existe de nombreuses astuces pour agrandir une pièce grâce à la peinture. N’hésitez pas à demander conseil à votre artisan peintre pour savoir toutes les possibilités qui s’offrent à vous. Celui-ci saura vous donner les meilleurs conseils en fonction de la configuration de vos pièces.

Pourquoi confier vos travaux à un artisan peintre ?

Vous envisagez de rénover la peinture de votre maison pour obtenir des espaces visuellement plus grands ? La meilleure solution qui s’offre à vous pour obtenir le résultat escompté est de faire appel à un peintre professionnel. Spécialiste de la rénovation, ce professionnel est suffisamment compétent et expérimenté en rénovation intérieure et extérieure pour répondre efficacement à vos attentes.

Faire appel à ses services, c’est bénéficier dans un premier temps de l’œil et des conseils d’un expert. En fonction de vos attentes et de vos goûts, l’artisan peintre grâce à son savoir-faire et à son expérience saura vous accompagner dans vos choix et vous fournir les meilleurs conseils. Il vous fera connaître les différentes teintes qui pourront donner une illusion d’espace dans vos pièces tout en les mettant en valeur.

Du sol au plafond, il est capable de transformer entièrement vos espaces. Au-delà de la peinture, les artisans peintres ont également les compétences essentielles pour poser un parquet ou encore mettre en place du papier peint. Il pourra donc prendre en charge différentes taches pour transformer votre intérieur. De plus, il a à sa disposition le matériel adéquat pour réaliser vos travaux dans les meilleures conditions et vous offrir un parfait résultat. Avec ce dernier, vous avez la garantie d’un travail bien fait et d’une décoration réussie.

img peinture agrandir renover espace pour

Quelles sont les peintures utilisées par un artisan peintre ?

En fonction de votre projet, l’artisan peintre vous proposera des peintures techniques adéquates. Ce dernier dispose d’une très bonne maîtrise de ces produits et pourra de ce fait déterminer celui qui sera parfaitement adapté à votre intérieur. Voici les peintures utilisées par ce professionnel.

La peinture dépolluante

Si vous souhaitez rénover la peinture de votre chambre à coucher ou celle de vos enfants, la peinture dépolluante est la plus adaptée. Cette peinture est en effet composée d’une résine chimique qui permet de détecter certains polluants et de les éliminer par réaction moléculaire. De plus, elle ne contient elle-même qu’un minimum de substances polluantes et constitue donc une option idéale pour une maison plus saine.

La peinture antibactérienne

Il s’agit ici d’une peinture technique assez récente qui possède un véritable atout, celui d’éliminer jusqu’à 99% des bactéries seulement en quelques heures. Si vous ou vos proches êtes sensibles aux microbes, la peinture antibactérienne est faite pour vous.

La peinture anti-humidité

De plus en plus populaire, la peinture anti-humidité ne cesse d’évoluer pour offrir de meilleures performances. Vous l’aurez compris grâce à son appellation, cette peinture convient pour la rénovation d’une maison qui connaît des problèmes d’humidité. Après un diagnostic, l’artisan peintre pourra déterminer la peinture la plus adaptée pour votre intérieur. Il existe ainsi plusieurs méthodes simples et efficaces pour agrandir vos espaces intérieurs grâce à la peinture. N’hésitez pas à faire appel à un peintre professionnel pour des travaux bien réalisés et de belles finitions.

Vous pouvez lire également : comment obtenir la prime économie d’énergie ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?