En 2020, les décorations d’intérieur font peau neuve et offre de nombreuses inspirations à toutes les personnes désirant changer leur intérieur. Les pièces à vivre sont claires et très contemporaines. La salle de bain n’est pas laissée de côté. Bien loin de là.

Elle devient l’une des pièces où l’on passe plus de temps pour se laver, mais également pour se reposer et se ressourcer. La décoration d’une salle de bain n’est donc pas à négliger. Voici quatre grands styles tendance pour votre pièce d’eau en 2020.

Le style graphique

Le style graphique est indéniablement celui que préfèrent les français cette année pour leur salle de bain. Les couleurs sont neutres et surtout basées sur le blanc ou des tons très clairs incluant des lignes très foncées allant jusqu’au noir.

Ainsi, on retrouve le cadre d’un miroir, des pieds d’une baignoire ou encore l’entourage d’une vitre de douche de teinte noire sur un fond neutre pour affirmer l’aspect graphique tant à la mode cette année.

Le revêtement mural joue également une grande importance pour accentuer cet effet géométrique avec la forme du carrelage pouvant être carrée, en losanges, hexagonale ou encore octogonale. Les carreaux, dans ce cas, sont blancs ou très clairs et le joint est très foncé pour que l’effet soit le plus contrasté possible.

Sdb Graphique

Le style tropical

Si vous souhaitez décorer une salle de bain dans un style tropical, vous aurez de quoi faire, car il existe de nombreuses idées sur ce sujet également très tendance cette année. Grâce à cette décoration, vous allez pouvoir vous évader dans une végétation luxuriante et utiliser des meubles en bambou ou rotin ainsi que des objets réalisés dans du macramé ou encore du tissu ethnique.

Osez mélanger les couleurs et les formes pour rendre cet espace encore plus joyeux et positif. Créez-vous une mini-jungle grâce à des plantes exotiques supportant bien la chaleur et l’humidité de la pièce. Ainsi, vous pouvez assortir un porte serviettes en bambou à une étagère de même facture. Parmi les plantes que vous pouvez intégrer dans ce lieu, si vous avez un peu de place, le bananier et la fougère sont tout à fait adaptées.

Si vous avez envie d’avoir de la couleur, rajoutez des orchidées près d’une source de lumière comme la fenêtre par exemple. Le monstera et les calathéas sont encore deux plantes décoratives adorant cette atmosphère.

Sdb Tropicale

Le style mixte

Le système mixte est très apprécié en ce moment pour décorer une salle de bain. Il est à la fois neutre et contemporain. Ainsi, chacun peut se projeter qu’il soit locataire ou propriétaire. Les murs sont blancs ou neutres très clairs. Les meubles comme les placards de rangements sont aussi très simples.

Par contre, l’astuce est de jouer sur un seul élément. Par exemple, vous pouvez y intégrer un seul meuble en bois massif provenant d’une autre époque. Il peut soutenir une vasque et servir à ranger des serviettes de bain.

Ce meuble peut encore être un miroir en bois stylisé ou encore une vieille table de toilette comprenant son marbre d’origine. Tout est possible, mais il est nécessaire de faire travailler votre imagination pour personnaliser cette pièce à votre image.

Sdb Mixte

Le relief, la nature et la matière

La nature, le relief et la matière sont les trois éléments phare en matière de déco actuelle. Pour votre salle d’eau, vous pouvez envisager des parements en pierres pour les murs ou des carrelages creusés ainsi que de la pierre rugueuse pour un plus bel effet en matière de relief.

Côté nature, optez pour des meubles en bois massif teinté naturel. Pour vos vasques, choisissez de la matière comme de la pierre ou des formes asymétriques. Là encore, laissez jouer votre imagination pour personnaliser à souhait votre salle de bain.

Sdb Nature

En conclusion

Ces quatre suggestions sont évoquées pour vous donner des idées, mais il existe de nombreuses autres possibilités pour décorer à votre goût cette pièce où vous passer de grands moments.

Crédit photos : pinterest.com

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?