décoration 2021

Couleurs, formes, matières et motifs, lesquels seront les plus tendances dans la décoration de votre intérieur en 2021 ?

L’année 2021 en couleurs

Les couleurs profondes s’invitent dans vos intérieurs en 2021. Elles réchauffent l’ambiance de votre maison tout en lui donnant un côté très chic et contemporain. Elles peuvent être utilisées en touches pour ponctuer votre décoration. Pour une identité plus forte, vous pourrez l’appliquer sur un pan de mur pour dynamiser une pièce.

• Le bleu marine

Le bleu marine est une des tendances couleurs 2021. Son chic naturel est très apprécié dans les salles de bain où il est souvent employé. N’hésitez pas non plus à l’utiliser dans une chambre à coucher pour son côté relaxant ou bien dans le bureau pour bénéficier de ses effets apaisants.

• Le vert foncé

Il est idéal pour renforcer le caractère de votre pièce. Vous pourrez jouer avec ses différentes nuances pour des effets de contraste. Il s’utilise pour une salle à manger ou un salon. Cette couleur vous aidera à ajouter du végétal dans ces pièces grâce à des pièces fortes comme des meubles ou des fauteuils. Il peut également s’utiliser dans une cuisine. Il se décline en différents tons : sapin, olive, kaki …

• Le marron

Le marron fait son grand retour en décoration ! S’il avait été un peu délaissé jusqu’alors, il fait un retour très remarqué dans les couleurs en vogue pour la nouvelle année. Il s’utilise notamment sur des pièces importantes d’une décoration comme un canapé ou des meubles. Il se décline dans des teintes plus ou moins soutenues, allant jusqu’au traditionnel beige.

• Les tons neutres

Les couleurs chaudes et faciles à harmoniser sont toujours à la fête dans vos intérieurs. Terra cota, ocre, jaune paille, ces couleurs douces et poudrées sont faciles à utiliser pour réchauffer votre décoration. Parfaites dans une chambre, elles s’utilisent également pour accessoiriser un salon, une salle de bain ou une cuisine pour un côté bohème chic.

• Les couleurs pastel et minérales

Les teintes profondes sont autant de la partie que les couleurs plus froides et minérales, voire pastels. Elles sont à utiliser pour contrebalancer les monochromes et créer ainsi d’harmonieux contrastes pour illuminer votre intérieur.

Les formes les plus tendances en 2021

Elles rythmeront votre maison ! Vous pourrez les adapter facilement à votre intérieur car de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

• Les graphiques

Pour changer radicalement votre intérieur, faites confiance à la déco graphique ! Les lignes dynamisent instantanément un mur. Vous pourrez jouer la carte graphique grâce aux nombreux motifs existants. Le papier peint se prête très bien à l’exercice. Pensez aussi au linge de lit ou aux serviettes de bain pour booster votre chambre ou votre salle de bain par exemple.

• Les rondes

Tout en arrondi, les meubles de forme ronde sont très à la mode cette année. Ils apportent une vraie touche de douceur à votre intérieur. Vous pouvez également jouer avec les arrondis sur les murs grâce aux miroirs, petits tableaux ou encore paniers en osier à accrocher.

• Les galets

Adoptants des formes un peu plus libres, les coussins galets apportent du moelleux à votre salon. Les fauteuils et canapés galets encouragent la relaxation et la détente tout en donnant une touche de nature à votre intérieur, surtout s’ils sont dans des tons naturels comme le gris ou le beige.

Les matières à la mode

Les matières se font douces et cosy pour la nouvelle année. Elles habillent chaleureusement les pièces de votre intérieur.

• Le velours

Le velours fait son grand retour sur la scène de la décoration. Matière chic, il s’utilise souvent dans des teintes profondes pour recouvrir tous les types de sièges. Rien de mieux pour réchauffer votre intérieur instantanément tout en lui donnant un côté rétro. Les coussins, et même les canapés se déclinent aussi en velours côtelé en 2021 !

• La laine bouclée

Matière cocooning par excellence, la laine bouclée recouvre les traditionnels plaids ou tapis. Elle s’invite cette année en version immaculée sur les fauteuils et canapé, pour vous apporter toujours plus de confort, sans négliger le style pour autant.

• Le cannage

Dans la lignée du retour victorieux des matières naturelles, le cannage ne fait pas exception. En 2021, il ne se limite plus seulement aux assises de chaises. Il orne des meubles, s’invite dans les accessoires décoratifs et dans les luminaires.

Les imprimés tendances

Toujours aussi prisés, les imprimés sont encore présents dans la décoration 2021. Ils s’utilisent en touches pour sublimer une pièce importante, comme une parure de lit, ou en total look pour une décoration pleinement assumée.

• Les motifs floraux

Indémodables, les imprimés floraux sont encore d’actualité cette année. Plus tendance que jamais, ils s’impriment sur le linge de lit et de maison, ainsi que sur les coussins. Pourquoi ne pas l’essayer au mur grâce au papier peint ?

• Le motif Paisley

Le motif Paisley, plus généralement appelé motif cachemire, arrive de Perse pour styliser votre habitation. On le trouve sur tous les textiles de la maison, du traditionnel linge de lit au linge de table, mais il se décline également en papier peint !

• Les motifs africains

Ils vont colorer votre intérieur ! Vous pourrez compter sur les imprimés Wax pour une décoration vitaminée et exotique. Depuis le mobilier, jusqu’au papier peint, en passant par la crédence de cuisine, vous donnez facilement un air estival à votre décoration.

Les grands mouvements

Ambiance cosy, naturelle et slow, sont les grandes tendances design 2021.

• Le Japandi

Issu de la contraction du mot « Japon » et « Scandinavie », le style Japandi est une des grandes tendances déco de 2021. Hybride mélangeant des inspirations nordiques et japonaises, il puise le meilleur des deux. Palette chromatique aux tons neutres, lignes épurées et aménagement fonctionnels, mais cosy, sont au rendez-vous.

• Le slow design

Tendance design et responsable, le slow design privilégie la seconde main et l’artisanat pour meubler son intérieur. Ses caractéristiques dominantes sont l’emploi de matières naturelles et de couleurs neutres pour une décoration apaisante, source de bien-être.

• La décoration méditerranéenne

La décoration voyage à notre place et nous entraîne dans des ambiances exotiques ! Source d’inspiration inépuisable, les teintes blanches et bleues évoquent la Grèce, les tapis berbères rappellent le Maghreb et les accessoires en osier et rotin sentent bon les souvenirs de vacances.


0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?