Carrelage Exterieur Antidérapant

Vous souhaitez aménager un extérieur pour profiter du soleil en famille ou avec des amis, cependant vous avez un doute quant au type de carrelage à privilégier pour votre balcon ou votre terrasse ? Vous êtes perdu entre dalles standards, carrelage antidérapant ou encore bois véritable ? Faire des travaux n’est pas toujours simple et nous cherchons toujours à utiliser les meilleurs matériaux. Votre maison est votre cocon et votre jardin en est la continuité, il est donc important de s’y sentir bien. C’est pour cela que dans cet article, nous vous expliquons pourquoi vous devriez privilégier le carrelage antidérapant et comment le choisir.

Pourquoi opter pour un carrelage antidérapant ?

Le carrelage antidérapant est indispensable dans les pièces humides tels que les salles de bain et autour des piscines. Il permet une adhérence optimale malgré la présence d’eau. En extérieur, les dalles classiques présentent plusieurs points négatifs : pose et entretien difficiles, mauvaise résistance aux intempéries ou encore risque de chute lorsqu’il pleut.

L’aspect du carrelage extérieur antidérapant est tel qu’il assure une forte adhérence. Avec ce type de revêtement, finie la crainte de tomber lorsqu’il pleut ! Le carrelage antidérapant est donc à privilégier à l’extérieur, surtout avec des enfants. De plus, l’herbe a tendance à continuer à pousser dans les interstices des dalles standards, chose que l’on ne retrouve pas avec des dalles de carrelage puisqu’elles sont reliées entre elles.

Autre avantage du carrelage, il s’agit d’un revêtement très simple à poser. En plus de sa pose, l’entretien du carrelage est très simple : de l’eau et du savon suffiront à rendre votre terrasse resplendissante ! Enfin, le carrelage a un autre atout : une forte résistance aux intempéries. En effet, il résiste plus facilement aux écarts de température ou au soleil que d’autres revêtements bien plus sensibles tel que le bois véritable. Les carrelages extérieurs peuvent également être appliqués à l’intérieur et aux murs, ce qui permet de conserver une certaine harmonie dans votre propriété.

Carrelage antidérapant : sécurité et esthétique

Si le carrelage antidérapant vous offre plus de sécurité, il n’en est pas moins esthétique. Votre extérieur est, au même titre que l’intérieur de votre maison, votre petit cocon. Vous y passerez de bons moments en famille, avec des amis, ou seul à bouquiner par exemple. C’est pourquoi il est indispensable de créer une harmonie entre l’intérieur et l’extérieur de votre maison afin de vous y sentir bien. Il existe différents types de carrelage extérieur aux multiples aspects qui vous permettront de créer un style qui vous est propre : imitation pierre, terre cuite ou bois naturel, entre autres.

Opter pour un carrelage antidérapant vous permettra de créer un extérieur sur mesure. En effet, les carreaux sont disponibles en une multitude de couleurs et d’aspects. Vous pourrez également choisir entre une forme carrée ou une forme rectangulaire. Cela rendra votre maison unique et personnalisée selon vos préférences.

Le carrelage vous offre une multitude de possibilités. Vous pouvez opter pour un aspect terre cuite pour une ambiance rustique, du carrelage grès cérame imitation pierre naturelle pour un style plus authentique ou encore un style contemporain, plus jeune et moderne, il y en a vraiment pour tous les goûts ! Vous serez libre de créer l’ambiance que vous souhaitez et de profiter de la beauté de matériaux tels que le bois ou la pierre avec tous les avantages du carrelage.

Comment choisir mon carrelage antidérapant ?

Votre extérieur est une extension de votre maison. Vous voudrez vous y sentir bien et en sécurité. Le carrelage antidérapant est donc un très bon choix de revêtement. Cependant, il existe une multitude de styles, de couleurs ou encore de matières de carrelage antidérapant. Nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir votre futur revêtement extérieur !

Il est important, lors du choix de votre carrelage, de prendre en compte le style de votre maison pour que votre extérieur soit en harmonie avec celle-ci. Matériau, style architectural, ou encore couleur, tous ces éléments doivent être pris en compte au moment de choisir votre carrelage antidérapant. L’exposition de votre terrasse ou balcon est également à prendre en compte. En effet, si votre extérieur est très ensoleillé, vous devriez opter pour un carrelage de couleur sombre afin d’éviter qu’il éblouisse. À l’inverse, si votre extérieur est ombragé, privilégiez plutôt une couleur claire afin d’y apporter de la luminosité.

Il vous faudra également bien choisir la texture et regarder à quelle norme répondent les carreaux qui vous intéressent. Il existe plusieurs normes qui visent à classer les carrelages selon leur adhérence. La plus commune est la norme allemande DIN51130. Celle-ci évalue la résistance à la glissance du « plan incliné ». Le classement alors établi est le suivant :

  • R9 : adhérence normale
  • R10 : adhérence moyenne
  • R11 : adhérence élevée
  • R12 : forte adhérence
  • R13 : très forte résistance


Selon l’usage que vous souhaitez faire de ce carrelage (carreler autour d’une piscine ou plutôt une terrasse), votre choix ne s’orientera pas vers la même norme de carreaux. Si vous avez des enfants, il est conseillé de choisir des carreaux ayant une plus forte adhérence pour éviter tout accident.

Choisir un carrelage adapté à son balcon, sa terrasse, ou encore sa piscine n’est pas chose simple. Plusieurs aspects doivent être pris en considération (design de votre propriété, exposition au soleil, etc.). Les carrelages extérieurs antidérapants offrent de nombreux avantages tels qu’une pose et un entretien simplifiés, une meilleure résistance aux intempéries, ou encore une sécurité optimale (surtout autour d’une piscine). De plus, il offre la possibilité de donner un style unique à votre maison selon vos envies. Pour toutes ces raisons, le carrelage antidérapant est souvent privilégié aux autres types de revêtements.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?