Les belles journées d’été touchent à leur fin, et c’est le moment idéal pour réaliser des travaux sur votre maison ! C’est aussi le moment pour repenser votre décoration intérieure et vos extérieurs, tout en entretenant votre terrain.

Préparez votre extérieur aux saisons froides

Pour ne pas vous enfermer tout de suite, commencez par vous occuper de l’extérieur de votre maison. Si vous disposez d’un terrain, ce n’est pas l’entretien qui manque ! Poser ou reprendre une clôture, élaguer les arbres (notamment ceux qui se trouvent à proximité de la toiture de votre maison), tailler les arbustes ou encore tondre de la pelouse, sont des travaux à réaliser au début de l’automne. En effet, élaguer les arbres en automne est préférable de façon à ce que le bois nu ne soit pas exposé à des températures trop froides, qui l’endommageraient. Concernant la pelouse, dès que la pluie fait son retour, l’herbe pousse plus vite. Vous serez donc contraint de la tondre plus régulièrement. Pensez finalement à rentrer vos pots de fleurs à l’abri dans une serre et à couvrir vos plantes fragiles plantées en terre avec un voile d’hivernage, avant les premiers gels.

Nettoyez et protégez votre terrasse

Quel que soit le matériau de votre terrasse, l’été et ses soirées en extérieur ont peut-être laissé des traces sur votre revêtement de terrasse. Afin de lui permettre d’affronter l’hiver sans problème, occupez-vous-en dès l’automne ! Nettoyez et protégez la surface en fonction de ses besoins. Une terrasse en bois ne demandera pas les mêmes soins qu’une terrasse en béton, carrelée ou en pierres naturelles. Quelle que soit la matière, il est important de la nettoyer et de la protéger avec les produits adéquats pour lui permettre de passer l’hiver sans encombre.

Soignez votre intérieur

À cette saison, c’est également le moment idéal pour refaire sa décoration intérieure ! Changer du carrelage, poser du parquet ou encore repeindre les murs… La rentrée est synonyme de nouveauté et de changement ! Vous pouvez simplement réactualiser votre décoration actuelle grâce à l’up-cycling notamment. En effet, à cette saison c’est le temps idéal pour entreposer vos meubles à l’extérieur afin de leur offrir une petite beauté. Vous trouverez de nombreuses inspirations pour la décoration et la personnalisation de vos meubles en naviguant sur internet et des sites tels que Pinterest.

[Focus]  La fin de l’été est également une période propice à l’installation d’une terrasse ou de l’aménagement d’un portail ou d’une entrée de garage. Et ce afin de profiter des températures clémentes pour réaliser les travaux d’aménagement.

[Conseil du pro]  Technitoit vous propose sa solution TechniOléofuge® pour l’entretien et la rénovation des dallages de votre terrasse !

Article rédigé par Sophie PICHARD en septembre 2017

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?