La société Technitoit, qui compte environ 780 salariés partout en France, vient d’embaucher 10 jeunes en CDI dans le cadre des emplois d’avenir avec Les Compagnons du devoir de Villeneuve-d’Ascq. C’est le second partenariat entre l’entreprise et le centre de formation.

Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat en France, Technitoit vient de lancer un nouveau partenariat avec les Compagnons du devoir. 10 jeunes, en difficulté sur le marché du travail, ont été embauchés en CDI dans le cadre des emplois d’avenir. L’agence Pole emploi de Tourcoing et les missions locales ont activement participé au recrutement.

Déjà une session en 2013-2014 à Nantes

C’est la seconde collaboration entre Technitoit et les Compagnons du devoir, la première à Villeneuve-d’Ascq. La session précédente avait eu lieu en 2013-2014 avec le centre de formation de Nantes (44). « Les résultats avaient été très positifs, ce qui nous a poussé à réitérer l’expérience », explique Fabienne Guérin, Directrice des Ressources humaines de Technitoit.

soudure de gouttièreL’entreprise, qui possède plusieurs agences dans la région (Béthune, Roncq, Amiens, Beauvais, Rouen…) a souhaité réaliser ce partenariat sur un territoire durement touché par le chômage. « Au-delà du travail, nous avons aussi un rôle social, souligne Fabienne Guérin. Nous voulons donner une vraie chance à ces jeunes de trouver leur voie. Les Compagnons du devoir, c’est une magnifique institution. A Villeneuve-d’Ascq, nous savons qu’il y a tout pour que les jeunes apprennent dans d’excellentes conditions. » Les 10 nouveaux salariés de Technitoit ont déjà entamé leur cursus en alternance entre le centre de formation et leurs agences respectives dans le Nord et l’Est de la France.

Théorie et sécurité

Pour leur arrivée dans l’entreprise, un stage était organisé du 9 au 20 février à Villeneuve d’Ascq (59). Cette première session a été consacrée à la théorie et aux mathématiques appliquées au métier. L’objectif était de connaître les bases importantes du métier : fonction du couvreur, reconnaissance des formes de toitures, reconnaissance des matériaux utilisés, de l’outillage, des machines d’atelier ou encore des différents systèmes de couverture.

Une formation accrue sur la sécurité a également été octroyée pour aborder les risques du métier de poseur-applicateur et indiquer toutes les précautions à prendre sur un chantier.
Pour le moment, le bilan est très positif selon les formateurs. Depuis le 9 mars, les élèves ont rejoint leurs agences respectives.

Les 10 nouveaux jeunes

Bruno Debruyne (agence de Claye Souilly), Nicolas Darras (Beauvais), Mohamed Fatmi (Lille), Mehdi Rahni (Lille), Jonathan Duhamel (Béthune), Florent Leplus (Béthune), Radoslaw Grzywacewski (Coignières), Anthony Verrier (Amiens), Christopher Dulska (Amiens), Bilel Ben Oun (Rouen) et Vivien Guibart (Strasbourg).

Quelles sont les autres possibilités ?

Si vous êtes un jeune Lillois, vous cherchez sans doute toutes les possibilités qui vous permettent de découvrir le monde du travail. Nous avons proposé au sein de cet article près de 10 emplois d’avenir qui sont susceptibles de vous convenir, mais grâce à Internet, la palette est très vaste et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare. Nous vous invitons à rejoindre le site nordjob.com puisque toutes les informations pertinentes sont présentes. Dans le Nord, ce sont près de 4600 emplois proposés et vous pouvez bien sûr les trier pour trouver le poste qui puisse vous convenir.

  • Vous devez renseigner le nom de votre emploi ou encore votre projet en mentionnant par exemple le contrat.
  • Si certains jobs sont proposés avec un CDD, ils peuvent déboucher sur un CDI si vous réussissez à prouver votre valeur au sein de votre entreprise.
  • Bien sûr, inscrivez votre département, votre ville, cela permet de cibler les annonces qui sont proches de votre domicile.
  • Vous pouvez également trier tous les emplois avec les catégories afin de gagner du temps.

Ce sont de grandes entreprises qui proposent des séances pour les recrutements dans cette partie de la France. Vous pourriez donc décrocher un entretien avec Engie ou encore BNP Paribas et même Apside. Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez, il est tout à fait possible de renseigner une alerte, vous serez alors notifié dès qu’une information pertinente pourrait vous intéresser. Il est aussi envisageable de déposer votre CV puisque les personnes à la recherche d’un emploi ne sont pas les seules à être présentes sur la plateforme, les recruteurs n’hésitent pas à éplucher tous les profils. De plus, avec l’application, vous pourrez être informé en temps réel sur iOS ou Android, il suffit de l’installer et de jongler avec les réglages.

Étiquettes :
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?