5 minde lecture

Emplois d’avenir : Technitoit embauche 10 jeunes avec les compagnons du devoir de Villeneuve-d’Ascq

emplois d’avenir technitoit embauche 10 jeunes avec les compagnons du devoir de villeneuve d’ascq

La société Technitoit, qui compte environ 780 salariés partout en France, vient d’embaucher 10 jeunes en CDI dans le cadre des emplois d’avenir avec Les Compagnons du devoir de Villeneuve-d’Ascq. C’est le second partenariat entre l’entreprise et le centre de formation.

Leader sur le marché de la rénovation de l’habitat en France, Technitoit vient de lancer un nouveau partenariat avec les Compagnons du devoir. 10 jeunes, en difficulté sur le marché du travail, ont été embauchés en CDI dans le cadre des emplois d’avenir. L’agence Pole emploi de Tourcoing et les missions locales ont activement participé au recrutement.

Déjà une session en 2013-2014 à Nantes

C’est la seconde collaboration entre Technitoit et les Compagnons du devoir, la première à Villeneuve-d’Ascq. La session précédente avait eu lieu en 2013-2014 avec le centre de formation de Nantes (44). « Les résultats avaient été très positifs, ce qui nous a poussé à réitérer l’expérience », explique Fabienne Guérin, Directrice des Ressources humaines de Technitoit.

soudure de gouttière L’entreprise, qui possède plusieurs agences dans la région (Béthune, Roncq, Amiens, Beauvais, Rouen…) a souhaité réaliser ce partenariat sur un territoire durement touché par le chômage. « Au-delà du travail, nous avons aussi un rôle social, souligne Fabienne Guérin. Nous voulons donner une vraie chance à ces jeunes de trouver leur voie. Les Compagnons du devoir, c’est une magnifique institution. A Villeneuve-d’Ascq, nous savons qu’il y a tout pour que les jeunes apprennent dans d’excellentes conditions. » Les 10 nouveaux salariés de Technitoit ont déjà entamé leur cursus en alternance entre le centre de formation et leurs agences respectives dans le Nord et l’Est de la France.

Théorie et sécurité

Pour leur arrivée dans l’entreprise, un stage était organisé du 9 au 20 février à Villeneuve d’Ascq (59). Cette première session a été consacrée à la théorie et aux mathématiques appliquées au métier. L’objectif était de connaître les bases importantes du métier : fonction du couvreur, reconnaissance des formes de toitures, reconnaissance des matériaux utilisés, de l’outillage, des machines d’atelier ou encore des différents systèmes de couverture.

Une formation accrue sur la sécurité a également été octroyée pour aborder les risques du métier de poseur-applicateur et indiquer toutes les précautions à prendre sur un chantier.
Pour le moment, le bilan est très positif selon les formateurs. Depuis le 9 mars, les élèves ont rejoint leurs agences respectives.

Les 10 nouveaux jeunes

Bruno Debruyne (agence de Claye Souilly), Nicolas Darras (Beauvais), Mohamed Fatmi (Lille), Mehdi Rahni (Lille), Jonathan Duhamel (Béthune), Florent Leplus (Béthune), Radoslaw Grzywacewski (Coignières), Anthony Verrier (Amiens), Christopher Dulska (Amiens), Bilel Ben Oun (Rouen) et Vivien Guibart (Strasbourg).

Quelles sont les autres possibilités ?

Si vous êtes un jeune Lillois, vous cherchez sans doute toutes les possibilités qui vous permettent de découvrir le monde du travail. Nous avons proposé au sein de cet article près de 10 emplois d’avenir qui sont susceptibles de vous convenir, mais grâce à Internet, la palette est très vaste et vous n’aurez aucune difficulté pour dénicher la perle rare. Nous vous invitons à rejoindre le site nordjob.com puisque toutes les informations pertinentes sont présentes. Dans le Nord, ce sont près de 4600 emplois proposés et vous pouvez bien sûr les trier pour trouver le poste qui puisse vous convenir.

  • Vous devez renseigner le nom de votre emploi ou encore votre projet en mentionnant par exemple le contrat.
  • Si certains jobs sont proposés avec un CDD, ils peuvent déboucher sur un CDI si vous réussissez à prouver votre valeur au sein de votre entreprise.
  • Bien sûr, inscrivez votre département, votre ville, cela permet de cibler les annonces qui sont proches de votre domicile.
  • Vous pouvez également trier tous les emplois avec les catégories afin de gagner du temps.

Ce sont de grandes entreprises qui proposent des séances pour les recrutements dans cette partie de la France. Vous pourriez donc décrocher un entretien avec Engie ou encore BNP Paribas et même Apside. Si vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchez, il est tout à fait possible de renseigner une alerte, vous serez alors notifié dès qu’une information pertinente pourrait vous intéresser. Il est aussi envisageable de déposer votre CV puisque les personnes à la recherche d’un emploi ne sont pas les seules à être présentes sur la plateforme, les recruteurs n’hésitent pas à éplucher tous les profils. De plus, avec l’application, vous pourrez être informé en temps réel sur iOS ou Android, il suffit de l’installer et de jongler avec les réglages.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.