Il est particulièrement frappant que beaucoup d’entre nous ont un problème avec les petites pièces de la maison, particulièrement la cuisine. Bien que cela ajoute de la quiétude à la maison, il est pourtant courant que nous réaménageons la cuisine pour qu’elle ait l’air plus grande. De plus, avantage non négligeable, réaménager sa cuisine permet qu’il soit plus facile d’y travailler. 

Alors, comment pouvez-vous avoir plus d’espace dans votre cuisine ? Lisez ce qui suit et nous vous montrerons les meilleures façons de le faire ! 

Le rangement

Oui, investir dans les bons appareils peut faire ou défaire le design de votre cuisine. Après tout, une cuisine encombrée remplie d’une tonne d’ustensiles de cuisine et d’équipement qui traînent dans les environs la rendra désordonnée et plus petite. Evaluez ce dont vous avez vraiment besoin dans la cuisine et investissez dans des outils polyvalents qui réduiront les choses que vous devez mettre en valeur. Les meilleurs blocs de couteaux ou un support à épices pour ranger vos ustensiles de cuisine et vos ingrédients feront des merveilles pour économiser de l’espace tout en donnant à votre cuisine un aspect plus organisé et plus grand.

Pensez à l’espace de comptoir

Les comptoirs sont l’un des éléments cruciaux de la cuisine, car c’est là que vous pourrez manger ou préparer vos repas. Cela dit, vous devrez vous assurer d’avoir le bon espace de comptoir. Pour les petites cuisines, les chefs recommandent environ 25 cm d’espace sur le comptoir, ce qui vous donne assez d’espace pour cuisiner et préparer vos recettes. Pour mieux utiliser les comptoirs, nous vous recommandons d’avoir des tiroirs de rangement cachés en dessous. En plus de gagner de la place et d’agrandir la cuisine, il vous sera plus facile de ramasser ou de chercher les ustensiles de cuisine dont vous avez besoin pendant que vous cuisinez.

Jouez avec les couleurs

Tout comme pour n’importe quelle autre pièce, les couleurs vives sont ce qui rendra votre cuisine plus grande. Vous pouvez aussi opter pour des teintes monotones comme le gris, bien que nous vous recommandons des teintes plus claires, comme un blanc minimaliste ou un mélange de peintures vives comme l’orange et le blanc pour un joli design. 

En conclusion 

Lorsqu’il s’agit de s’occuper de zones plus petites et de vouloir les faire paraître plus grandes, c’est possible en faisant de petits changements et des investissements judicieux. Avec la cuisine, tout se résume à l’organisation et à savoir ce dont vous avez besoin.

Nous espérons vous avoir aidé à trouver des façons de rendre votre cuisine plus lumineuse et plus grande que ce qu’elle fait ! Alors n’attendez plus et suivez ces conseils pour voir s’ils fonctionnent pour votre cuisine aujourd’hui.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?