Fini le monopole du bricolage par les hommes.  Depuis quelques années, les femmes sont de plus en plus bricoleuses. Elles seraient même près 50 % des acheteuses en magasin. Qu’elles vivent en ville, à la campagne elles veulent se débrouiller seules, même si elles sont bien accompagnées !

Le plaisir de faire soi-même est plus présent chez la femme. Elle fouille donc sur internet, les brocantes et surtout dans les grandes surfaces de bricolage.

Les industriels se sont donc adaptés à ce nouveau marché pour proposer des outils plus accessibles, plus légers, plus colorés avec des tendances au rose, mauve, bleu ou plus classique vert.

Voici une sélection d’outils, d’accessoires et de vêtements, féminisés pour l’occasion.

À éviter : se laisser séduire par le « look » des outils

Le bricolage c’est sympa, mais il faut connaître ses limites. Même un outil très attirant ne fera pas de vous un super bricoleur/une super bricoleuse. Confiez vos travaux nécessitant un savoir-faire, des connaissances techniques à des professionnels. TVA réduite, aides, CIDD, les raisons sont nombreuses pour éviter les catastrophes et obtenir un résultat conforme à vos souhaits, en toute sécurité et dans les règles de l’Art.

Contactez Technitoit, le spécialiste des travaux de rénovation de l’habitat. Un seul interlocuteur pour tous vos travaux, c’est pratique et rassurant. Le devis est gratuit.

Tags:
4 Commentaires
  1. Céllia Il y a 5 années

    Il est temps que les femmes soient reconnues et meme dans le bricolage

  2. MODYF Il y a 5 années

    Maintenant qu’il existe des outils pour les femmes : les vêtements de travail utilisés par les amatrices du bricolage ne méritent-ils pas aussi d’être féminisés ?

    Avis aux bricoleuses
    Depuis quelques mois, il existe une campagne sur facebook (http://goo.gl/T83f2 ) pour la production d’une gamme de vêtements professionnels ROSES !

    • PascalF Il y a 5 années

      Effectivement. On avait recenser du bleu et du rouge, restait plus que le rose !

  3. GT-OUTILLAGE Il y a 4 années

    Vous avez parfaitement raison, il est temps que les femmes s’introduisent dans ce domaine vue l’évolution de la technologie dans le monde d’aujourd’hui.
    Merci!

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?