entretien_robinetterie

Vous aimez avoir des robinets propres et brillants, que ce soit dans la cuisine comme dans la salle de bains. Cependant, vous êtes lassés des produits d’entretien qui en plus de ne pas être très écologiques, esquintent votre peau et altèrent la surface de vos robinets. Opter pour des produits naturels et non toxiques pour entretenir sa robinetterie, c’est possible et facile !

Une robinetterie étincelante, naturellement !

Vous trouvez votre robinetterie terne ? Pour avoir une robinetterie brillante comme au premier jour, le citron et le vinaigre seront bien sûr vos meilleurs alliés. Mais il existe de nombreuses autres solutions… Le jus d’orange, par exemple, fera briller vos robinets !

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la vodka peut être utilisée pour votre ménage ! Versez-en sur l’éponge que vous allez utiliser pour nettoyer vos surfaces en inox. Rincez, essuyez et le tour est joué !

Pour les robinetteries en chrome, frottez avec de la farine pour faire disparaître toutes les taches existantes ! Appliquez ensuite un peu de paraffine sur le tissu que vous frotterez sur les surfaces à faire briller. Essuyez avec un chiffon microfibre et vos surfaces en chrome seront comme neuves !

Pour protéger et faire briller vos robinetteries, frottez un peu d’huile de table dessus avant d’essuyer minutieusement avec un chiffon microfibre.

Combattre le calcaire !

Le citron est votre allié pour combattre le calcaire ! Frottez le calcaire avec une éponge imbibée de jus de citron et d’eau chaude ou directement avec un demi-citron. Rincez abondamment avant d’essuyer avec un chiffon doux et propre. Votre robinetterie devrait briller comme si elle n’avait jamais servi ! Vous pouvez également avoir recours au vinaigre blanc ménager en laissant poser, durant quelques minutes, des tissus imbibés sur les traces de calcaire. Rincez, essuyez et admirez le résultat !

Une autre solution consiste à utiliser du bicarbonate de soude que vous frotterez, à l’aide d’une brosse à dents, sur les traces de calcaire. Après avoir rincé abondamment à l’eau chaude, les dépôts de calcaire auront disparu.

Vos filtres de robinets, mousseurs, économiseurs ou même votre pommeau de douche sont bouchés par le calcaire ? Vous pouvez les dévisser afin de les faire tremper dans un récipient rempli de vinaigre blanc. Au bout de plusieurs heures, le calcaire accumulé disparaîtra facilement au rinçage !

En venir à bout de la rouille !

Vous ne parvenez pas à vous débarrasser de ces traces de rouille qui sont apparues sur vos robinetteries ? Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’acheter des produits chimiques pour en venir à bout ! Un procédé très efficace consiste à prendre un oignon et le couper en deux ou en quatre. Il suffit ensuite simplement de frotter les taches de rouille à l’aide de ces morceaux d’oignon pour les supprimer. Si la rouille résiste à cette technique, imbibez une éponge de vinaigre blanc et nettoyez les traces avec. Elles devraient disparaître assez rapidement !

[Focus] N’hésitez pas à utiliser la fécule de pomme de terre ou le marc de café pour récupérer un robinet très encrassé. Leurs propriétés détergentes feront des merveilles si vous frottez bien !

[Conseil du pro] Pour réduire votre impact sur l’environnement, optez pour l’autoconsommation énergétique ! Contactez Technitoit pour en savoir plus sur ses solutions d’autoconsommation solaire !

Article rédigé par Sophie PICHARD en août 2017

Tags:
1 Commentaire
  1. […] Source : Peut-on entretenir sa robinetterie naturellement ? | Tendance travaux, le blog Technitoit […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

logo tendance-travaux blanc
ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?