comment obtenir prime economie energie

Les Français ont maintenant bien intégré les impacts de notre société sur les changements climatiques et les risques pour la planète. Les habitudes ont véritablement commencé à changer. Le gouvernement en France a pris des dispositions concernant la transition écologique par des mesures très incitatives pour la population, en lien avec leur habitat.

La mise en place de la prime énergie dès 2018 qui se poursuit depuis sous des formes très incitatives : elle permet aux particuliers d’envisager des travaux d’amélioration de la performance énergétique du logement. C’est un dispositif gagnant-gagnant, car il favorise les économies d’énergie, ce qui est bon pour le portefeuille des Français, et il préserve également l’environnement en limitant les besoins en énergie.

La prime énergie : comment est-ce que ça marche ?

Ce dispositif consiste à aider au financement de travaux spécifiques, liés aux économies d’énergie. Elle est destinée aux particuliers et vise à optimiser la performance énergétique. Il peut s’agir de travaux d’isolation, l’introduction d’énergies renouvelables, des équipements de programmation ou le changement de système de chauffage. Le Ministère du Développement durable a prévu un mode opératoire qu’il veut simple pour les Français qui y sont éligibles. Cette éligibilité n’est pas liée aux ressources du ménage, et cela augmente considérablement le nombre des élus pour en profiter ! Il suffit d’être majeur, d’habiter en France métropolitaine, et d’avoir un logement dont la construction date de plus de deux ans. Cela peut concerner une résidence principale ou résidence secondaire, être propriétaire ou locataire.

Comment peut-on bénéficier de la prime énergie ?

Pour bénéficier de la prime énergie gouvernementale, il faut impérativement déposer son dossier avant le début du projet. On ne pourra en aucun cas percevoir la prime si les travaux ont démarré, si un acompte a été versé. Les dates figurant sur les factures et la déclaration sur l’honneur qui sera demandée aux futurs bénéficiaires lors de l’instruction du dossier. C’est le plus souvent par internet sur le site du fournisseur choisi qu’est effectuée la demande de la prime, même si elle peut être faite également auprès de l’artisan choisi avant le démarrage des travaux.

Miser sur la confiance pour choisir son artisan

Il est important d’être bien accompagné pour s’assurer de bénéficier de la prime énergie dans de bonnes conditions. Le projet peut être mené avec l’artisan que choisira le futur bénéficiaire, en toute liberté. Il faut savoir que certains des travaux qui peuvent être envisagés requièrent des qualifications spécifiques : c’est le cas des installations de pompes à chaleur, avec le label Qualipac. L’artisan choisi doit également répondre au critère du label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), dispositif mis en place pour qualifier les artisans compétents sur le sujet. Il est effectivement important, et parfaitement logique, que des normes de qualité s’appliquent pour réaliser ces travaux subventionnés. Les démarches sur le dossier doivent donc être faites dans le bon ordre pour s’assurer de pouvoir bénéficier de la prime énergie.

Optez pour la prime Énergie avec Auchan

Auchan se propose d’être le partenaire des foyers cherchant à effectuer des travaux de rénovation et de faire profiter ses clients de la Prime economie energie. Auchan a fait ses preuves en matière de service de client, de relation de proximité avec ses clients et a développé toutes les prestations pouvant accompagner ses clients pour mener le dossier administratif leur permettant de percevoir la prime énergie : assistance, conseil et efficacité, les équipes d’Auchan sont aux côtés des particuliers pour traiter ce dossier et remplir les obligations demandées par le gouvernement. Vous trouverez toutes les informations sur leur site. Auchan est votre interlocuteur privilégié et proche de vous, pour mener votre dossier de Prime énergie.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?