La couleur est un indispensable en déco ! À la fois classique et moderne, le bleu offre de nombreuses possibilité de teintes et de variations. Dans une chambre, il instaure une ambiance plutôt relaxante et intimiste. Voici toutes nos idées déco pour qu’il s’intègre parfaitement dans la décoration de votre chambre à coucher.

Du bleu pour structurer la pièce

En total look ou simplement en motif géométrique, le bleu est idéal pour constituer un  repère dans la chambre. En tant que tête de lit, il donne de la profondeur à la pièce, tout en apportant de la couleur. Du bleu marine, très classique, au bleu qui tourne vers le gris, il donne à la pièce une allure à la fois chic et moderne.

Associé à un linge de lit dans les mêmes tonalités, il crée une ambiance totalement zen qui donne envie de se lover sous la couette !

Du bleu pour une chambre intemporelle

Le bleu, le blanc et le bois sont un match parfait pour créer une ambiance avec des teintes naturelles. Les bois clairs, type pin ou chêne, sont à privilégier pour apporter de la douceur. Par ailleurs, différentes nuances de bleu s’associent très bien avec le bois. Bleu paon, bleu pastel ou bleu clair, le plus difficile reste de choisir ! Si le bleu se marie bien avec les teintes beiges et le marron, évitez cependant de surcharger avec des meubles dotés d’un marron trop foncé, ils viendront assombrir la pièce.

Du bleu pour varier les couleurs

La force du bleu, c’est de pouvoir cohabiter avec d’autres couleurs très différentes. En fonction de ces mariages, il est possible de créer une atmosphère différente d’une pièce à l’autre. Prenant la forme d’une parure de lit, d’un tapis ou d’un fauteuil, le gris ou le rose sont deux couleurs complémentaires au bleu. L’un apporte de la fraîcheur et de l’élégance, l’autre de la douceur avec un côté vintage. Le vert, lui, vient dynamiser une chambre, plutôt destinée à un enfant par exemple.

[Conseil du pro] Pour donner un peu de chaleur à votre chambre située sous les combles, le bleu est idéal. Mais n’oubliez pas de privilégier l’isolation qui assurera une meilleure température que ce soit en hiver ou en été.

Article rédigé par C. Esneault en juin 2019.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?