changer sa decoration sans se ruiner

Vous n’en pouvez plus de votre décoration ? Ce canapé acheté il y a 10 ans vous sort par les yeux ? Vous vous demandez pourquoi vous avez peint la cuisine de cette couleur. Vous aimeriez tout changer mais le budget n’est pas au rendez-vous ? Pas de panique ! On est là pour vous aider à faire évoluer votre déco selon vos nouvelles envies.

Ne pas s’éparpiller

Tout d’abord prenez le temps de faire la liste de ce qui vous déplaît chez vous. Est-ce vraiment un tout ou finalement il ne s’agit que du papier peint qui assombrit la pièce ou n’est pas du tout raccord avec les meubles que vous avez accumulé tout au long de ces années ? Ne vous lancez pas dans de grosses rénovations si un seul élément stratégique peut déjà modifier l’ambiance de votre pièce. Changer le canapé, la couleur des murs ou un mobilier en particulier peut être un investissement qui vous fera vous sentir plus à l’aise chez vous et vous fera patienter pour continuer petit à petit le relooking de votre logement.

Faites aussi du tri, vous pouvez choisir de changer votre décoration parce que vous ne l’aimez plus ou parce que la saison a changé. Pour cela, mettez de côté ce que vous n’aimez plus, stockez ce que vous ne voulez pas utiliser mais que vous pourrez ressortir plus tard. Vous aurez déjà une meilleure vue d’ensemble de votre future décoration.

Mettez-vous au bricolage

La meilleure façon de faire des économies c’est de mettre la main à la pâte et d’utiliser ce qu’on a sous le coude. Si vous disposez de meubles pratiques mais sans forcément de charme rien ne vous empêche, avec un coup de peinture ou de nouvelles poignées de lui donner une deuxième vie. Vous n’êtes pas obligé de vous lancer dans de gros projets de bricolage mais de nombreux tuto sur internet vous aiderons à avoir des idées et à développer votre créativité pour détourner des objets de tous les jours en véritable éléments de décoration. Et si rien ne vous inspire chez vous, faites les brocantes, vides greniers, et ressourceries des pépites à retaper et customiser peuvent s’y cacher à petits prix !

Vous trouverez aussi énormément de « IKEA hacks », ces tutos qui détournent et décorent les basiques de la marque suédoise, comme la fameuse table basse LACK ou la toute simple commode TARVA. Un site français y est carrément dédié.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?