Inspiration décoration

Aujourd’hui, le web regorge de sources d’inspiration pour revoir la décoration d’une pièce ou de toute sa maison. Mais comment s’y retrouver pour piocher de bonnes idées ?

Pinterest et Instagram : des réseaux sociaux indispensables

Si vous ne connaissez pas encore Pinterest et que vous aimez la décoration, vous allez devenir accro ! Ce réseau social basé sur l’image vous permettra d’épingler des Pins (c’est-à-dire des images hébergées sur le web) et de les organiser, selon vos envies, en tableaux. Pinterest s’avère être un outil particulièrement pratique lorsque vous voulez créer un moodboard ou un tableau d’inspiration pour préparer la rénovation d’une pièce ou de l’intégralité de votre maison. Vous aurez alors la possibilité de partager vos tableaux avec d’autres personnes, vos proches, vos entrepreneurs ou votre architecte. Vous pourrez rechercher par mots-clés ou vous perdre dans les suggestions Déco. Bref, Pinterest va vite devenir indispensable pour votre projet !

Instagram est une application disponible sur votre smartphone où vous pourrez trouver des idées de décoration. Utilisez la fonction de découverte pour identifier des suggestions de comptes à suivre. Parcourez aussi les hashtags liés à l’univers de la décoration et de la rénovation.

Les blogs pour trouver de l’inspiration et des tutoriels

Utilisez Hellocoton pour trouver de nouveaux blogs de décoration et de DIY (ces tutoriels faciles à suivre). Cette mine d’or est un agrégateur de blogs où vous pourrez piocher des idées, recouper les inspirations en découvrant sa rubrique Créa Déco.

Parmi les nombreux blogs et webzines de décoration, voici quelques-uns de nos coups de cœur…

Sur Les Brindilles, Mathilde, designer indépendante, partage ses découvertes et ses idées déco, ses inspirations. Elle propose aussi des DIY faciles à réaliser.

Marie du blog Une hirondelle dans les tiroirs se définiy comme une chineuse compulsive. Elle baigne dans un univers de chine, de déco poétique. Férue de bricolage, elle a d’ailleurs lancé son atelier de rénovation de meubles vintages.

Carine et Anne-Sophie sont toutes deux journalistes déco et lifestyle. En 2013, elles ont lancé Hellø pour partager leur amour de la décoration et leurs conseils et astuces.

Catherine ne travaille pas dans la déco mais en a fait sa principale passion. Elle partage ses idées, ses inspirations et ses coups de cœur sur Carnet Déco.

Vous avez désormais toutes les clés en main pour créer votre propre moodboard et préparer la nouvelle décoration de votre maison !

[Conseil du pro] Lorsque vous décidez de donner un coup de jeune à votre décoration intérieure, pensez d’abord à la rénovation de l’isolation, du chauffage et de la ventilation pour améliorer votre confort. Pour cela, faites appel à un professionnel comme Technitoit qui saura vous conseiller selon les caractéristiques de votre habitation.

Article rédigé par Marie Dubuc en août 2018.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?