3 minde lecture

Tendance décoration : découvrez le papier peint panoramique

Personnalisable à l’infini aussi bien au niveau des motifs que des dimensions, le papier peint panoramique présente de nombreux avantages et saura mettre une ambiance unique dans votre salon. Découvrez le papier peint panoramique et succombez à cette nouvelle tendance pour la décoration de votre intérieur.

Le papier peint panoramique s’adapte à tous vos murs

Le papier peint panoramique est constitué d’un motif unique adapté à la taille de votre mur au contraire du papier peint traditionnel qui reprend plusieurs fois les mêmes motifs à coller côte à côte. Ainsi, le papier peint panoramique se commande sur-mesure en fonction de la dimension de vos murs et peut se poser facilement et s’adapter à toutes vos pièces.

Quelle que soit la forme de votre mur, vous pouvez choisir de le recouvrir avec un papier peint panoramique personnalisé qui saura mettre une touche de décoration unique dans votre intérieur. Notez que le papier peint panoramique se pose de la même manière que des rouleaux de papier peint traditionnel. Vous aurez donc besoin de colle à papier peint, d’un rouleau à maroufler et d’un bon cutter pour l’installer. Des notices sont fournies avec votre papier peint panoramique si vous ne connaissez pas les techniques de pose du papier peint et que vous souhaitez le faire seul.

Une multitude de motifs disponibles pour toutes vos envies

Pour toutes vos envies de décoration, il existe une multitude de motifs de papiers peints panoramiques disponibles. Ainsi, vous pouvez choisir librement votre style en fonction de vos goûts et du design de votre intérieur. Le papier peint panoramique présente l’avantage de donner un résultat plus vrai que nature. Selon le motif que vous allez choisir, vous aurez par exemple l’impression que la nature est entrée dans votre salon ou que votre mur a été peint sur-mesure.

De nombreux thèmes sont disponibles des motifs végétaux aux paysages. Vous trouverez également une multitude de décors plus réalistes les uns que les autres ou des motifs qui reproduisent de la peinture, de la gravure ou encore de l’aquarelle. Prenez bien le temps de faire votre choix parmi tous ces motifs puisque ces papiers peints panoramiques vont vraiment mettre une ambiance unique dans votre maison.

Des possibilités de personnalisation à l’infini avec vos photos

Autre option offerte avec le papier peint panoramique, vous pouvez faire imprimer la photo de votre choix et ainsi la reproduire sur votre mur. Si vous avez une photo d’un lieu de vacances que vous adorez, vous pouvez par exemple mettre votre plage préférée sur un mur de votre salon et avoir l’impression de vous retrouver un peu dans ce décor de rêve tous les jours.

Notez qu’avec une photo, nous vous conseillons de ne mettre qu’un mur avec du papier peint panoramique dans une pièce. Optez pour de la peinture dans les teintes de votre photo ou un papier peint uni pour les autres murs afin de ne pas surcharger la décoration et de donner du style à votre pièce.

Et vous, avez-vous déjà intégré le papier peint panoramique dans votre décoration d’intérieur ou avez-vous envie d’essayer pour votre prochaine rénovation ?

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.