Vous souhaitez apporter de l’ombre à l’intérieur de votre maison ou sur votre terrasse ou votre balcon ? Le mieux est d’installer des stores ou des volets. Il en existe plusieurs types selon l’endroit de votre habitation que vous voulez protéger du soleil.

L’entreprise Storistes de France est là pour vous conseiller et vous aider dans votre choix afin de vous offrir l’option la plus adaptée à vos besoins. Vous trouverez sur leur site web leur gamme de protection solaire. En attendant, nous vous présentons déjà ci-dessous les différents modèles existants.

Le store vertical

Une solution pour isoler l’intérieur de votre habitation de la chaleur est de poser des stores verticaux. Il en existe plusieurs types et l’un d’eux est le store enrouleur, qui est une toile, à la taille de la fenêtre sur laquelle il est posé, qui se ferme et s’ouvre le long de cette dernière, au moyen d’un système de câble. Il peut être installé sur une fenêtre, sur une baie vitrée ou même sur une pergola.

Si vous avez une véranda, vous pouvez doter son toit de stores spécialement conçus pour cette pièce vitrée. Le store de véranda est aussi en toile et il s’enroule et se déroule. Ces deux types de stores verticaux filtrent les rayons UV et rafraîchissent la pièce où ils se trouvent.

Le store vénitien est une autre possibilité : il s’agit d’un store composé de lamelles dont l’orientation peut être modifiée avec une cordelette ou un câble. Il existe des stores vénitiens extérieurs et intérieurs, les premiers laissant moins entrer la chaleur dans l’habitation que les seconds.

Le store banne

Outre le store vertical, vous pouvez aussi choisir d’installer une banne solaire ou un brise-soleil orientables. La première est idéale pour créer de l’ombre l’été, à la fois sur votre terrasse ou votre balcon et à l’intérieur de votre maison. Il s’agit d’une toile enroulée qui se déroule à l’aide de bras escamotables et d’un système électrique. Elle peut être logée dans un coffre ou pas et vous pouvez choisir son orientation lors de sa conception.

L’avantage du store banne est qu’il protège plus ou moins des rayons UV et qu’il apporte de la fraîcheur selon les couleurs du tissu (plus celui-ci sera foncé et plus il sera protecteur). La banne apporte par ailleurs une touche très esthétique à votre maison, grâce à ses possibilités de personnalisation et aux différentes couleurs de tissu et de boîtier parmi lesquelles vous pouvez choisir.

Le brise-soleil

Quant au brise-soleil, il s’agit d’un dispositif composé de lamelles en bois ou en aluminium et qui est fixe, contrairement à la banne solaire. Sa position peut tout de même varier en fonction de l’orientation de la façade sur laquelle il est posé : il peut être perpendiculaire ou parallèle à la fenêtre selon que celle-ci pointe vers le sud, le nord, l’est ou l’ouest.

Comme la banne, le pare-soleil protège des rayons ultra-violets et de la chaleur. Vous pouvez enfin opter pour un auvent : il est comme une banne sauf qu’il est plus petit et que sa toile est tendue et fixe. Celle-ci peut être remplacée par un matériau dur. L’inconvénient de la marquise est qu’elle est fragile face au vent.

Les volets

Les volets peuvent également apporter de l’ombre et de la fraîcheur à l’intérieur de votre maison. Ils isolent en effet de la chaleur mais aussi du froid et des bruits extérieurs. Ils sont en outre un dispositif efficace contre les effractions en retardant celles-ci.

L’inconvénient des volets est qu’ils obscurcissent la pièce lorsqu’ils sont baissés la journée. Il existe des volets battants, pliants, coulissants et roulants. Ces derniers sont les plus isolants et ils sont en plus hermétiques. Les autres sont enfin esthétiques, comme le store banne, grâce aux couleurs dans lesquelles vous pouvez les peindre.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?