4 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Comment choisir le bardage pour sa façade ?

wohnhaus mit holzfassade

En plus de donner une belle allure à la présentation d’un logement, le bardage de la façade est également une idée pour renforcer l’isolation d’une maison. Toutefois, il est nécessaire de choisir le bardage adéquat pour chaque résidence. Qu’est-ce qu’il faut savoir pour ne pas tomber sur le mauvais matériau lors de la pose de bardage de votre façade ? Tour d’horizon sur le sujet à travers cet article.

En fonction du style de la maison

Plusieurs critères entrent en considération lors du choix du matériau à utiliser pour le bardage d’une façade. Parmi eux, le style de présentation de la maison est un point essentiel. Certainement, vous n’allez pas opter pour un bardage de type complexe si votre maison dispose d’une présentation simple. Pour conserver cette simplicité dans la structure de votre résidence, vous devez privilégier des matériaux adéquats à votre habitation.

Pour les maisons contemporaines, il faut choisir des équipements plus nobles pouvant améliorer la présentation du logement dans son ensemble. Ainsi, prévoyez la collaboration avec un professionnel qui saura vous conseiller sur le matériau compatible avec votre logement. Pour un logement en vente ou à louer, un bardage de qualité sur les murs permet de donner plus de valeur à la maison.

Selon le confort convoité

Il faut préciser qu’en choisissant un meilleur bardage pour la façade de la maison, vous optimisez votre confort. C’est surtout au niveau de l’isolation que vous devez mettre en avant lors du choix de produits de bardage. Que ce soit sur l’isolation thermique ou phonique, vous devez investir dans un matériau fiable. Vous devez comprendre que lorsque vous entamez des travaux de bardage facade, vous complétez l’isolation de votre résidence.

À noter que si les murs de votre maison ne sont pas isolés correctement, c’est votre confort thermique qui est remis en jeu. Donc pour éviter ce genre de désagrément, il est souhaité de choisir le meilleur bardage pour votre façade. Pour l’isolation phonique, c’est pour que les nuisances sonores ne s’amplifient pas dans la maison qu’il est important de privilégier ce détail. De ce fait, il devient essentiel de trouver un bardage performant pour la façade de votre logement.

En rapport avec la structure de la résidence

Pour une maison qui date, sa structure peut devenir instable avec le temps. Alors pour tout consolider, la mise en place d’un bardage est une excellente option. Cependant, il devient de choisir le type de matériau pouvant renforcer la façade de la maison depuis son bardage.

Si la structure de la maison est déjà déplorable, il faut trouver le matériau convenable qui peut la renforcer. Ainsi, il vous faut un bardage fiable pour votre façade pour rendre la solidité de la maison dans son ensemble. Le plus grand avantage avec un bardage de qualité pour un logement est l’effet de renforcement. De ce fait, il faut trouver le bardage pouvant apporter ce genre de résultat.

Les différents types de matériau de bardage de façade

Pour le bardage d’une façade, vous pouvez utiliser différents matériaux. Le choix du produit dépend en grande partie du résultat que vous souhaitez obtenir. Il y a aussi le côté budget qui est facteur prépondérant pouvant influencer votre choix. Vous pouvez donc investir dans :

  • Le bardage en PVC
  • Le bardage en bois
  • Le bardage en résine
  • Le bardage en fibres-ciment
  • Le bardage en métal
  • Le bardage en terre cuite
  • Le bardage en pierre
  • Le bardage en béton
  • Le bardage en ardoise

Ces matériaux proposent chacun des avantages et des inconvénients. C’est à vous de voir le produit pouvant convenir à votre façade. Pour le prix, il varie en fonction de la qualité de bardage, de la technique de pose et aussi de l’entreprise qui intervient lors des travaux. Si le bardage en composite coûte entre 80 à 120 €/m2, le bardage en résine quant à lui affiche une estimation à partir de 40 €/m2.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.