Il existe deux méthodes principales pour isoler les combles de la maison : le soufflage et la pose sur les sous-rampants. Voici un petit guide pour savoir quand avoir recours à Technitoit pour souffler de l’isolant dans les combles. On se donne rendez-vous sous la toiture de la maison pour une isolation par soufflage.

L’ isolation par soufflage, c’est quoi ?

C’est une méthode qui utilise la laine minérale en vrac. La laine isolante a la même apparence que de la laine de mouton que l’on viendrait de tondre : elle forme des paquets serrés que l’on peut filer. On utilise un canon à souffler qui propulse la laine dans les moindres recoins des combles pour une couche homogène d’une vingtaine de centimètres. Cela empêche 1/3 de l’énergie de se volatiliser par les combles : naturellement, ce genre de rénovation est éligible au crédit d’impôt*.

Les questions à se poser pour savoir si l’on isole par soufflage

  • La taille de mes combles est-elle suffisamment haute pour me permettre d’aménager ?
  • Est-ce-que j’ai envie d’aménager mes combles ?
  • La disposition de mes combles permet-elle de poser de l’isolant sur les sous-rampants ?
  • Est-ce que le plafond au-dessus de mes pièces de vie laisse passer beaucoup de chaleur ?

Si c’est le cas, la méthode par soufflage est le meilleur des choix pour isoler les combles de la maison.

En résumé :

  • Le soufflage permet d’isoler tous les types de combles.
  • La laine isolante est projetée en vrac sur l’ensemble de la surface.
  • L’isolation des combles est éligible au crédit d’impôt.

* le crédit d’impôt développement durable est soumis en 2012, pour toute rénovation, à un bouquet de travaux. Avec Technitoit, vous aurez l’avantage de pouvoir réaliser la plupart des travaux de rénovation (isolation, menuiserie, énergie) et donc d’obtenir un financement unique à taux préférentiels. Renseignez-vous auprès de nos conseillers ou à l’Ademe

[mise à jour le 01/03/2012]

Article en relation :  comment isoler ses combles perdus ?

Étiquettes :
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?