3 minde lecture
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Entretenir sa toiture et sa façade avec la maison autonettoyante

entretenir sa toiture et sa façade avec la maison autonettoyante

Et vous, comment nettoyez-vous vos toitures et façades ? Nettoyeur haute pression, javel, #peinture extérieure ? C’est une solution. Le souci, c’est que ce nettoyage de surface (dans tous les sens du terme) ne va pas durer longtemps, il peut détériorer l’extérieur de la maison sans protéger. Imaginons que l’on vous propose une solution simple pour que votre maison devienne auto-nettoyante…

Nettoyer sa maison en restant dans son salon

C’est ce que nous proposons avec le concept de la maison auto-nettoyante : ne plus à avoir à entretenir la #façade et la #toiture de la maison tous les ans, mais utiliser l’eau de pluie comme nettoyeur naturel et surtout, protéger la maison. Pour cela, on applique sur les extérieurs un hydrofuge (produit qui fait fuir l’eau) qui rentre dans le mur ou la toiture pour lui donner ses capacités protectrices. Comme cela quand vient la pluie, fini les soucis : l’eau perle et enlève avec elle les traces de salissures et les végétations. Plus besoin de grosses opérations de nettoyage ou d’escalade parfois risquées pour enlever la mousse au coin d’un solin. Là, la maison est protégée par un produit hydrofuge en phase aqueuse : les matériaux ne craignent plus la dégradation.

Rénover une maison mille fois ou mille maisons une fois ?

La tranquillité, c’est mieux quand ça dure. Pour ça, Technitoit s’engage sur une solution durable, garantie pour 10 ans et avec une visite annuelle : c’est toujours intéressant de voir un chantier terminé et qu’année après année, l’extérieur de la maison conserve une belle allure et toutes ses capacités protectrices. Nous préférons protéger une bonne fois pour toutes, pour vous éviter d’avoir à toujours contrôler l’état d’une toiture ou d’un mur… en complément, il y a quelques astuces simples pour éviter l’humidité :

3 astuces simples pour éviter les salissures

. Enlever les feuilles mortes dans les gouttières et sur le sol près des murs.
. Tailler les végétaux proches de la maison.
. Élaguer certains arbres qui peuvent ramener de l’humidité.

Vous avez d’autres techniques pour éviter les salissures et l’humidité sur votre toiture ? Donnez-nous votre avis !

À ÉVITER : monter sur le toit de son habitation.

Évitez autant que possible de monter sur votre toit car à chaque fois vous risquez de fêler ou de casser une ardoise ou une tuile et donc de fragiliser la protection de votre couverture. Faites appel à des professionnels qui connaissent les techniques pour rénover un toit durablement et sans conséquences néfastes pour l’environnement !

Article publié le 12 avril 2011, mis à jour par Gaëlle L. le 24 janvier 2013.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.