La salle de bain est un endroit plus qu’important dans la maison : c’est là où commence et se termine la journée. Autant dire que pour rester des heures à se pomponner, on a besoin de s’y sentir bien. Voici quelques astuces pour rendre votre salle de bain attrayante et moderne.

Un carrelage graphique

Vous en avez marre de votre faïence vieillissante ? Le carrelage et la faïence ont pour avantage de bien protéger le mur et le sol de l’humidité. Facile d’entretien, ce sont des matières résistantes aux chocs. Le design du carrelage a notamment connu quelques évolutions depuis certaines années. Changement de motifs, changement des couleurs et des formes : il se veut beaucoup plus moderne pour suivre les tendances déco.

Des rangements déco

Le matin, on a parfois peu de temps devant nous. Pour ne pas vivre l’angoisse du bijou introuvable ou de la brosse à cheveux disparue, mieux vaut prévoir des rangements adaptés et bien organisés. Quel que soit le système choisi (étagères, armoires, paniers, tiroirs muraux…), vous devez le personnaliser au maximum afin de pouvoir trouver toutes vos affaires les plus importantes à portée de main. Privilégiez également le rangement par thématique : maquillage, crèmes, accessoires pour cheveux. Il faut que cela soit à la fois pratique et joli. N’oubliez pas que vous allez passer du temps dans cette pièce !

Une douche à l’italienne

Besoin de remplacer votre vieille cabine de douche ou votre baignoire ? Optez pour la douche à l’italienne ! Synonyme de confort et de praticité, la douche à l’italienne s’est imposée ces dernières années. Modulable selon l’espace disponible, vous pouvez ainsi disposer d’une grande douche selon la taille de votre salle de bains. Design et stylée, il suffit parfois d’une cloison vitrée pour redonner sa quintessence moderne à la pièce. Très tendance en ce moment, la cloison vitrée de style atelier apporte une touche industrielle à votre déco.

Un miroir design

Si vous avez un petit budget, le miroir peut faire des miracles pour la déco de votre salle de bain. On le retrouve aujourd’hui sous toutes les formes (rond, hexagonal, rectangle) et sous tous les styles (baroque, vintage, classique). Vous pouvez également faire varier les tailles :  jouer sur l’accumulation permet d’habiller votre mur.

Un meuble vasque customisé

Vous aimez arpenter les brocantes et les vide-greniers ? Si vous ne savez pas quoi faire de votre dernière trouvaille, customisez-la en meuble de salle de bains. Il faudra bien sûr faire le nécessaire pour pouvoir passer les canalisations et poser la vasque. Peu de travail pour un rendu plutôt réussi. Le meuble vintage permet de changer des meubles classiques vendus en magasin et de s’approprier la déco de la salle de bain. Si vous souhaitez appliquer une déco rétro jusqu’au bout, associez le meuble à un carrelage imitation carreaux de ciment par exemple.

[Conseil du pro] Pour vous assurer un bien-être total dans votre salle de bains, la ventilation n’est pas à négliger. Les moisissures sont provoquées par une mauvaise ventilation et entraîne la pollution de l’air intérieur. Veillez à installer un système de ventilation de type VMC performant.

Article rédigé par Camille E. en mai 2019.

1 Commentaire
  1. […] Si vous souhaitez garder le meuble avec son bois d’origine, non recouvert, il suffira simplement de le protéger avec un vernis incolore. C’est une finition indispensable lorsque le meuble est susceptible de recevoir des éclaboussures, comme une table de salle à manger ou un meuble de salle de bain. […]

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (http://www.bloctel.gouv.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?