comment amenager une piece detente

La maison doit être un havre où il fait bon se réfugier après une dure journée de travail. La chambre à coucher, notamment, est la pièce dans laquelle nous avons l’habitude de nous installer pour nous détendre. Si vous avez de l’espace à revendre en intérieur, vous pouvez également aménager toute une pièce que vous consacrerez à la détente en famille ou en solo, selon l’humeur de chacun.

Comment s’y prendre pour aménager une pièce détente ? Voici quelques idées que vous pouvez reproduire dans votre intérieur pour créer une pièce détente dans la maison.

Un spa d’intérieur

Le spa n’est désormais plus un luxe réservé aux hôtels et autres hébergements professionnels. Vous pouvez en effet l’installer à l’intérieur de votre maison, et ce, sans avoir à engager des travaux lourds. Pour quelques centaines d’euros et pour peu que l’espace vous le permette, vous pouvez installer un spa gonflable en intérieur. Il vous suffit de l’agrémenter d’un bar ou d’un petit coin salon avec chaises et table basse pour créer un espace détente pour toute la famille. L’avantage d’opter pour un spa gonflable est qu’il consomme moins d’électricité pour chauffer l’eau. Puisqu’il peut être gonflé et dégonflé à volonté, il est également plus facile de le déplacer en cas de besoin ou de le transporter en extérieur le temps d’une journée ensoleillée.

spa gonflable d'intérieur

Vous devez toutefois vous assurer que la pièce dans laquelle vous installez votre spa gonflable soit équipée d’une VMC ou d’un système d’aération afin de prévenir les problèmes d’humidité. De même, pensez à y installer un système d’évacuation des eaux pour faciliter le nettoyage de votre spa.

Enfin, dans la mesure où le poids du spa rempli d’eau avoisine la tonne, il est préférable de l’installer au rez-de-chaussée pour s’assurer que le sol supporte son poids.

Un coin lecture dans une pièce

La lecture est une activité qui invite à la relaxation et à la détente. Raison pour laquelle vous pouvez aussi opter pour un coin lecture en guise de pièce détente à l’intérieur de la maison. D’ailleurs, l’aménagement de cette pièce est facile puisqu’il vous suffit de mettre en place une bibliothèque ou des rayonnages pour les livres. Ensuite, placez un divan ou même un canapé d’angle pour pouvoir y lire à plusieurs en toute tranquillité.

Pour créer une ambiance intimiste qui invite à la détente, pensez à disposer un grand tapis épais avec des poufs par terre. Posez nonchalamment un plaid épais sur le canapé et optez pour un éclairage tenu afin d’accentuer l’ambiance intimiste de la pièce.

Un espace de repos sous les combles

Les combles constituent un espace à part entière que vous pouvez aménager comme une pièce détente à l’intérieur de la maison. Il vous suffit d’y installer un hamac, un grand tapis avec des poufs ou de gros coussins par terre puis d’éclairer avec une lumière tamisée, et vous obtiendrez une pièce propice au calme, à la détente et à la méditation.

Pour garantir encore plus l’isolement de la pièce, vous pouvez la délimiter avec des voilages plus ou moins épais.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?