décoration de la chambre bien placer les oreillers

Êtes-vous habitué à ne pas arranger votre lit le matin ou faites-vous partie de ceux qui lissent soigneusement les draps pour bien disposer les oreillers ? Quelle que soit votre habitude, sachez qu’il existe plusieurs manières de sublimer le look de votre lit en quelques minutes. Ainsi, vous aurez un beau lit parfaitement paré.

Quel oreiller choisir ?

Avant de choisir un oreiller, prenez en compte quelques critères tels que sa taille, sa composition et son épaisseur. Tous ces points peuvent varier en fonction de vos besoins et de votre mode de vie. N’hésitez pas à vous renseigner sur sa composition. Selon vos préférences et votre morphologie, portez une attention particulière sur la fermeté de cet accessoire. À propos de la taille, vous pouvez choisir parmi les dimensions qui sont les plus prisés du marché.

Comme elle est moins chère par rapport à d’autres modèles, la forme en carré est la plus vendue. Si vous êtes en position assise, ce type d’oreiller maintient le haut de votre corps et votre tête tout en vous évitant un mal de dos. Aussi appelé oreiller américain, l’oreiller rectangulaire n’occupe que peu de place dans le lit et il vous permet de changer librement de position pendant la nuit. La forme en rectangle fournit un meilleur soutien à la tête pour la maintenir à un même niveau que la colonne vertébrale. Si vous avez mal au dos ou aux cervicales, l’oreiller ergonomique est la pièce de literie qu’il vous faut. Grâce à sa forme spécifique, il vous évite une cassure au cou et épouse parfaitement la forme de votre corps.

Quels sont les principaux types d’oreillers ?

Dans le commerce, vous pouvez trouver cette sélection d’oreillers suivante déclinée en différents matériaux.

L’oreiller en duvet

Le duvet qui le compose est prélevé sur le ventre ou bien sous les ailes d’un canard ou autre volaille. D’une grande légèreté, ces oreillers en duvet sont adaptés aux contours de la tête et offrent un maximum de confort.

L’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme enveloppe avec douceur les contours de votre tête, de votre nuque et de vos épaules. Son grand atout est qu’il équilibre fermeté et soutien. Il apaise ainsi les douleurs cervicales et supprime les points de suppression.

L’oreiller en polyester

Hypoallergénique, l’oreiller en polyester est très apprécié par bon nombre d’utilisateurs. Il convient à tous ceux qui sont allergiques au latex ou au duvet.

L’oreiller en plume

Ce modèle est composé essentiellement de plumes d’oie ou de canard. D’épaisseur standard, ce type d’oreiller est à la fois doux et enveloppant. Conçu à base de plume, cet oreiller ne retient pas la chaleur, une qualité essentielle durant la saison estivale.

L’oreiller en sarrasin

Composé principalement de cosses de sarrasin ou de balles, ce modèle d’oreiller pèse deux à quatre kilos. Avec sa hauteur ajustable, il offre un soutien supérieur à la moyenne.

L’oreiller en latex

Le latex provient de l’arbre à caoutchouc, plus précisément de la sève de l’hévéa. En plus de supprimer les points de pression, l’oreiller conçu à base de latex conserve son aspect uniforme. La nuit, il ne fait pas de bruit et retient peu de chaleur.

Quelques idées pour disposer les oreillers

Bien placer vos oreillers ne demande que quelques minutes. Pour les ranger, vous avez plusieurs possibilités.

Le style classique

Simple et élégant, ce style consiste à placer deux oreillers que vous utilisez la nuit contre votre tête de lit. Puis, deux autres oreillers décoratifs sont à mettre devant et terminez la déco avec un minuscule coussin au centre.

Le style éclectique

Ce look est fait pour vous si vous n’êtes pas habitué à organiser votre déco. Pour ce faire, il vous suffit de mixer quelques couleurs, imprimés et textures pour créer un ensemble original et un peu déconstruit.

Le style minimaliste

C’est le plus simple et le plus efficace. Servez-vous de vos deux oreillers pour dormir et de deux coussins décoratifs. Les oreillers sont à placer dans chaque côté du lit et les coussins décoratifs devant.

Le style romantique

Pour une création 100 % romantique, utilisez trois grands oreillers carrés, trois coussins décoratifs de couleur unie, deux coussins décoratifs avec motifs et un long coussin de forme cylindrique.

Le style symétrique

Offrant un aspect net et parfaitement rangé, la symétrie demande quelques paires de coussins décoratifs. Vous n’avez qu’à les placer selon l’ordre de grosseur, c’est-à-dire les plus petits devant et les plus grands au fond.

Le style européen

C’est le seul moyen pour ajouter des allures royales à votre lit. Pour le réussir, vous avez besoin de deux énormes oreillers européens et quatre coussins décoratifs rectangulaires, sans oublier un coussin circulaire.

Comment bien placer des oreillers sur un lit ?

Vous pouvez vous servir de nombreux coussins pour un rendu luxueux. L’idée est de varier les grosseurs et les textures, mais de rester dans une unique palette de couleurs en accord avec la décoration de chambre à coucher. Vous pouvez intégrer des tissus satinés pour plus de brillance.

Le style vite fait, mais bien fait

Si vous ne disposez pas assez de temps pour bien ranger vos pièces de literie le matin, mettez simplement vos oreillers sur votre lit sans trop les organiser. Le secret d’un résultat harmonieux est de maintenir une palette de couleurs douces et quasi monochromes.

En réalité, il n’y a pas vraiment de meilleure disposition d’oreillers, chacun peut réaliser son propre style.

1 Commentaire
  1. Laura Il y a 6 mois

    On à jamais trop d’oreiller sur un lit ! En plus d’être confortable, c’est une touche déco qui fait toute la différence 🙂 Merci pour ces conseils

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?