La nostalgie des doux moments passés sous le soleil d’été vous envahi ? Difficile de reprendre le chemin de l’école ou du travail avec la tête remplie de jolis souvenirs. Contre l’humeur maussade, un seul remède : pensez à la déco ! Le bureau est une pièce parfaite pour s’évader en repensant quelques éléments ou bien toute la pièce entière. À vous de choisir ! 

Du style avant tout… 

Le bureau constitue une pièce annexe, où suivant son besoin, il est possible de passer plus ou moins de temps. C’est une pièce idéale pour se lâcher un peu plus sur les couleurs ou les accessoires plus fantaisistes. Le bureau doit être confortable, mais aussi beau ! 

  • Choisir un papier peint : mettez de la couleur ou des motifs sur vos murs ! Avec le papier peint, tout est possible ! Vous souhaitez une jungle végétale sur vos murs ? Vous trouverez des modèles de papier peint pouvant recréer tout un panorama végétal sur un pan de la pièce. 
  • Apporter une touche originale aux pieds du bureau : avec un simple plan de travail en bois ou mélaminé, on peut faire des merveilles. En ajoutant simplement des pieds originaux au plan de travail, vous pouvez vous doter d’un bureau qui fera son petit effet. Plusieurs enseignes proposent leur propre solution de pieds à fixer, vous pourrez par exemple opter pour des pieds épingles. 
  • Trouver un bureau vintage : acheter un bureau neuf peut s’avérer très onéreux. Parfois, un simple bureau ancien déniché en brocante apporte tout le cachet qu’il manquait à votre pièce.

Rat des bibliothèques…

Si vous n’envisagez pas l’espace de votre bureau sans pouvoir y mettre votre pile de livres fétiches, les étagères et les rangements sont vos plus grands amis. Pour créer un espace de travail spacieux et studieux, voici nos astuces : 

  • Mixer les étagères : si vous choisissez de grandes étagères pour votre bureau, n’hésitez pas à mélanger les styles et les genres. Pourquoi ne pas mélanger bois et métal, comme du bois et du laiton par exemple ? 
  • Installer une lampe XXL : Quid d’un bureau sans lampe ? C’est la touche déco qui permet de rendre cette pièce unique. On opte pour une grande applique avec un bras articulé ou une lampe à poser XXL pour un éclairage maximum. 
  • Fixer des portes-revues muraux : pratiques et esthétiques, les portes-revues vous permettront de ranger tous vos magazines, livres ou bien même votre courrier à traiter. Le must du moment ? Le porte-revue en métal qui apporte la touche industrielle. 

En pleine création…

Vous êtes un artiste à la pensée toujours en ébullition ? Votre bureau est votre source d’inspiration, un lieu idéal pour donner vie à votre créativité. 

  • Utiliser une peinture en ardoise : customisez votre mur en mémo à portée de main en recouvrant un mur à l’aide de peinture ardoise. Vous pourrez y laisser vos pensées du moment. 
  • Fabriquer des portes- blocs personnalisés : vous trouverez des porte-blocs en bois à petit prix que vous pourrez revêtir de couleurs. Décoratifs et pratiques, ils peuvent servir à tenir vos post-it ou courriers importants. 
  • Dénicher un meuble de métier : les meubles de métier ont l’avantage de pouvoir offrir beaucoup de petits espaces de rangement, tels que des tiroirs ou des cases. Il faut parfois s’armer de patience pour en trouver un, mais cela peut valoir le coup. Vous pourrez ainsi attribuer un emplacement pour chacune de vos affaires.

Article réalisé par Camille E. en septembre 2019. 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?