Sachez-le, votre entrée de maison est la première chose visible de l’extérieur. C’est elle qui renvoie à vos hôtes la première impression qu’ils se font de vous. Afin de la rendre encore plus belle et agréable à regarder, suivez nos 5 conseils déco.

5 Conseils pour réussir la déco extérieure de votre entrée de maison

Lorsque l’on rentre chez vous, votre décoration intérieure est raffinée et choisie avec goût. Mais peut-être moins votre entrée extérieure. En effet, elle paraît actuellement assez triste malgré le design plutôt moderne de votre porte d’entrée. Comment aménager alors votre entrée de maison afin que celle-ci soit le plus accueillante possible ? Voici quelques idées et suggestions qui en mettront plein la vue à vos visiteurs, avant même qu’ils aient franchi le pas de la porte !

Soigner sa déco extérieure pour un accueil chaleureux

L’aménagement de votre entrée principale consiste à créer un bel effet pour vous, comme pour vos visiteurs. Par conséquent, au même titre que la déco intérieure, cela reste un élément essentiel de la décoration extérieure, qu’il ne faut surtout pas négliger.

C’est la décoration de votre entrée qui va déterminer de l’accueil chaleureux et convivial de votre foyer. Il est aussi le reflet de votre personnalité et notamment de votre amour pour les belles choses. D’autant plus que pour rendre cet espace sublime et accueillant, peu de travaux ou d’investissement sont réellement nécessaires. La preuve s’il en est avec ces petites astuces que nous avons dénichées pour vous, sur le site Jardideco.fr où vous trouverez des produits de grandes marques et de qualité.

déco entrée maison

Une allée pas-à-pas

Pour une déco ravissante et naturelle, une allée en pas japonais éclairée par des lampes d’extérieur LED solaire apportera une touche d’exotisme à votre entrée. Mais aussi et surtout, un côté pratique. De fait, une fois la nuit tombée, vous verrez enfin où vous mettez les pieds et pourrez ainsi avancer en toute sécurité.

Un paillasson ou un tapis-brosse original

Pour ne pas salir toute la maison, un paillasson ou un tapis-brosse sera indispensable devant la porte d’entrée. Toutefois, finis les paillassons insignifiants d’autrefois. Aujourd’hui, place à l’originalité ! Un tapis imprimé avec de petits animaux ou avec des feuilles exotiques, par exemple, fera l’affaire tout en gaieté. Et si vous êtes un amateur de jardinage, le tire-botte en fonte avec ses deux brosses latérales sera idéal pour tout racler et enlever vos bottes facilement. Pensez-y ! Cela évitera d’en mettre partout devant la porte…

Au son de la cloche

Autre idée très pratique. En installant une petite cloche en fonte, surmontée de petits animaux ou de fleurs, non seulement vous personnaliserez votre entrée, mais serez sûr d’entendre cette fois-ci, sonner à la porte. D’autant plus qu’elles sont absolument adorables !

Un porte-parapluie pour chanter sous la pluie

Certes, contre les intempéries, il n’y a pas grand-chose à faire. Mais si vous installez un porte-parapluie en fonte dans votre entrée, vous verrez combien il est utile d’y ranger « son pépin », et éviter ainsi d’avoir de l’eau partout dans la maison !

Des pots de fleurs pour souhaiter la bienvenue

Pour conclure, votre entrée sera d’autant plus raffinée si vous y placez deux ou plusieurs jolis pots de fleurs. Les modèles sont d’ailleurs forts nombreux, tant au niveau des formes, des tailles ou encore des coloris. À vous de choisir les vôtres en fonction de vos goûts ou de votre style.

Maintenant, il ne vous reste plus qu’à mettre ces conseils en pratique pour une déco extérieure aussi ravissante qu’accueillante !

1 Commentaire
  1. Anne-Marie Il y a 2 ans

    Merci pour ces idées, ça nous rappelle de ne pas négliger cette partie !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?