Embellir Terrasse Maison

Avoir un espace extérieur ou une terrasse est une grande chance. Qu’elle soit toute petite ou grande, cette partie de votre bien permet de l’embellir et mérite que vous lui accordiez toute votre attention. Effectivement, cet espace vous permet de profiter des rayons du soleil, de déjeuner à l’extérieur avec votre famille ou vos amis, d’y prévoir un coin potager ou de vous prélasser pendant la lecture d’un polar très intéressant.

Quel que soit l’usage que vous décidez d’en faire, aménager votre terrasse vous aidera à optimiser l’espace et à le transformer en havre de paix afin d’apporter plus de charme à votre habitation. Découvrez dans cet article, différentes astuces pour aménager votre terrasse.

Installez une moquette de pierre

Si l‘aménagement de votre terrasse peut sembler simple, cette opération est en réalité plus difficile qu’on ne le pense. Tout comme pour l’agencement et de la décoration de votre intérieur, il faut tenir compte de plusieurs éléments comme vos besoins, la configuration de cet espace ainsi que le style de votre domicile afin de prendre les bonnes décisions.

Une fois que vous avez fini de réaliser cet exercice, vous pouvez commencer à aménager votre extérieur. Pour ce faire, nous vous conseillons d’opter pour une moquette de pierre en guise de revêtement de sol pour votre terrasse.

La résistance d’une moquette de pierre est la première raison qui motive ce choix. En effet, il s’agit d’un sol très solide. Il résiste aux fissures, à l’usure et ne retient pas l’eau grâce à sa structure ouverte. C’est ce qu’on appelle un sol drainant. Autrement dit, vous ne risquez pas de voir des flaques d’eau sur votre terrasse lorsqu’il y a une averse. De plus, la moquette en pierre résiste aussi bien aux hautes températures qu’au gel. Vous n’avez également aucun souci à vous faire par rapport aux mauvaises herbes et à la mousse. Grâce à un minimum d’entretien, les herbes ne pousseront jamais sur le sol.

Outre la solidité de ce sol, une moquette de pierre se pose rapidement comparativement à d’autres revêtements. Les côtés arrondis ou les coins ne compliquent pas la pose de cette moquette, comme c’est le cas pour d’autres types de revêtements. Vous n’avez pas besoin d’effectuer des modifications sur mesure, car le tout s’assemble très bien. Ainsi, vous obtenez un beau sol homogène et sans affaissement.

Enfin, les moquettes en pierre sont faciles à nettoyer et ont une longue durée de vie. Vous pouvez donc utiliser de l’eau pour laver ce sol sans l’endommager.

Afin de bénéficier de tous les avantages de cette moquette, il faudra faire attention à certains points tels que :

  • La couleur de la moquette : en effet, si elle est exposée au soleil, il est préférable d’opter pour une couleur claire qui retiendra moins la chaleur. Dans ce cas, les gravillons de granite ou le marbre fin naturel sont de très bons choix.
  • La taille des granulats : l’épaisseur de la moquette en dépend. Plus les granulats sont petits et plus le revêtement en pierre présente un aspect homogène.
  • En guise de protection supplémentaire, vous pouvez appliquer une couche supérieure brillante. Transparente, elle n’altère pas les couleurs d’origine de votre moquette en pierre.
Visuel Terrasse Embellir Amenager

Se protéger du soleil et du vis-à-vis lors de l’aménagement de votre terrasse

Vous appréciez certainement votre terrasse de profiter du soleil pour bronzer. Toutefois, il n’est pas réellement plaisant de prendre des coups de soleil et de ne pas trouver un coin à l’ombre lorsque la chaleur de l’été se transforme en véritable fournaise. En outre, si vous vivez en milieu urbain, vous devez certainement gérer un vis-à-vis qui impacte votre intimité.

Ces deux éléments ne doivent pourtant pas vous faire déserter votre terrasse, surtout lorsqu’il fait beau. Sachez qu’il existe de multiples aménagements qui vous permettront de vous protéger du soleil et de limiter le vis-à-vis qui vous empêche de bénéficier pleinement des avantages de votre terrasse.

Comment se protéger des rayons du soleil ?

Lorsque les températures grimpent pendant la saison estivale et que le soleil est à son zénith, il est agréable et très reposant de trouver un coin ombragé à l’extérieur. Pour aménager cet espace, vous pouvez utiliser :

  • Un voile d’ombrage : léger et harmonieux, le voile d’ombrage s’installe facilement. Si votre terrasse est située à l’angle de deux cloisons, il suffit d’installer deux câbles métalliques fixés sur les murs afin d’y installer votre voile. Si ce n’est pas possible, posez deux mâts aux extrémités de votre terrasse pour tendre la toile.
  • Un parasol : c’est la solution la plus utilisée pour se protéger du soleil à l’extérieur. Il en existe pour tous les goûts et dans différentes dimensions. Si vous voulez que votre parasol dure dans le temps, optez pour un mât en aluminium ou en bois.
  • Un store banne : fixé directement sur la façade de votre logement, ce store peut s’adapter à toutes les configurations de terrasses. Très pratique, il se déploie manuellement à l’aide d’une manivelle ou automatiquement avec un interrupteur ou une télécommande.

Se protéger du vis-à-vis : quelles solutions ?

Si vous avez envie de vous exposer au soleil en maillot de bain sur votre terrasse sans avoir à vous soucier des regards indiscrets, voici quelques pistes de solutions à explorer :

  • Les plantes : si vous aimez le jardinage, vos plantes peuvent vous aider à vous protéger du vis-à-vis, mais également à embellir votre terrasse. Privilégiez les arbres et arbustes bien touffus qui empêcheront les voisins de vous observer.
  • Le voilage ou un rideau : en plus de vous aider à vous protéger du soleil, ces éléments sont de bonnes solutions pour préserver votre intimité.
  • Une palissade : disponible dans des styles et des matériaux différents, cet élément permet de décorer votre extérieur et vous isole totalement de votre entourage.

Terrasse Embellir Amenager Comment Maison

Installer du mobilier à l’extérieur

Pour choisir votre mobilier d’extérieur, vous devez tenir compte de certains critères à savoir la fonctionnalité, l’esthétique, la superficie dont vous disposez et la facilité d’entretien.

Veillez donc à ce que votre mobilier de jardin soit pratique et confortable. Il est important qu’il puisse s’adapter à vos besoins. Misez sur des modèles pliants pour aménager votre espace en fonction de vos envies. Préférez également un mobilier multifonction qui vous permettra de vous détendre ou de vous attabler facilement si besoin est. En outre, n’hésitez pas à ajouter de petits éléments pour accorder le mobilier extérieur à vos goûts.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?