Avantages Installation Clim Reversible

Équipement indispensable pour assurer le chauffage en hiver et la fraîcheur en été, la climatisation réversible est l’un des éléments dont il ne faut pas se priver. En effet, ce système de chauffage permet de profiter d’un réel confort dans sa maison durant toutes les saisons. Ainsi, climatiser l’intérieur de sa maison ou de son appartement est le gage de la qualité de son logement. Mais, comment faire pour installer une climatisation chez soi ?

Pourquoi poser une pompe à chaleur (PAC) ?

Parfois, les habitants des logements en centre-ville ont du mal à trouver le confort, car il est difficile d’ouvrir les fenêtres. C’est également le cas pour les maisons étanches à l’air ou mal isolées. Solution de confort à privilégier, seule la climatisation réversible permet de remédier efficacement à ces problèmes. Que ce soit un climatiseur mobile à basse consommation ou une pompe à chaleur air/air, le choix de l’équipement vous appartient.

En plein été, ce type d’appareil est le sauveur des ménages puisqu’il intervient pour rafraîchir les espaces de vie. Dans le cas contraire, passer l’hiver devient plus facile avec une pompe à chaleur, car il vous aide à chauffer une pièce de façon économique. Faire installer une climatisation réversible est la solution pour remplacer les convecteurs électriques traditionnels.

Quels sont les avantages d’une clim réversible pour le logement ?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous inciter à poser un système de climatisation dans votre logement.

Gagner en confort

L’amélioration du confort thermique est l’un des plus importants avantages d’une PAC. Dans les pays et les régions chaudes, cet équipement reste l’atout principal d’une maison ou d’une résidence. Durant une canicule, seuls les appareils de climatisation interviennent pour éviter aux personnes fragiles de souffrir à cause de la température.

Réaliser des économies d’énergie

En été comme en hiver, la pompe à chaleur est sollicitée par la majorité des utilisateurs. En optant pour un équipement réversible – PAC air/air – vous pouvez aussi bien l’utiliser en été qu’en hiver. Vous ne serez plus contraint de vous servir d’autres appareils de chauffage pour faire des économies sur votre facture d’énergie.

Une meilleure qualité de l’air intérieur

Conscients de l’importance d’une climatisation, les concepteurs ont créé des équipements avec un système de filtration de l’air. Reconnus pour leurs performances, les climatiseurs agissent pour filtrer les poussières, les pollens et les odeurs. Vous n’aurez plus de problèmes d’allergie et de polluant vu que l’air sera plus sain dans le logement.

Comment installer sa climatisation ?

Bien que vous puissiez poser vous-même votre climatiseur, il faut souligner que l’intervention d’un professionnel permet d’obtenir un service de qualité, souvent associé à une garantie ou un contrat de maintenance. Experte dans le domaine, la personne qui se charge de l’installation mettra votre équipement en service et le paramétrera de façon idéale.

Faire un bilan thermique

Tout comme l’installation du chauffage, celui d’une climatisation doit être précédé d’un bilan thermique. Cette étape consiste à adopter un appareil répondant à vos attentes. Le bilan thermique vous permet de déterminer les performances énergétiques de votre maison ou votre appartement. Cela permettra également de dimensionner correctement le système afin d’éviter les sous-résultats ou la surconsommation.

Préparer l’installation

Après le bilan thermique, vous devez suivre des démarches administratives qui peuvent varier selon le type d’équipement à mettre en place :

  • Pour une unité extérieure, il faudra déposer une autorisation à la mairie ;
  • Pour une maison individuelle, la demande devra être adressée auprès de la mairie ;
  • Pour un logement en copropriété, la demande d’autorisation devra passer sous les yeux des autres copropriétaires.

Le choix de l’emplacement de la climatisation

Dès que vous avez connaissance des dimensions de votre climatiseur, vous pouvez décider de son emplacement dans votre maison. Toutefois, cet équipement devra se trouver dans un endroit à l’abri de l’humidité, aéré et sain. Les sources de chaleur, d’eau, de vent et de pluie sont à bannir de l’emplacement dans la mesure du possible.

Vous ne devez pas régler votre climatiseur à une température de moins de 20°C si vous voulez éviter les maux de tête et les rhumes. La différence de température entre l’extérieur et l’intérieur de la maison ne doit pas dépasser 8°C. Concernant la pose de votre climatiseur, il est préférable de demander à un professionnel.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?