Comment trouver des clients quand on est plombier à son compte ?

comment trouver des clients quand on est plombier à son compte

Si vous venez tout juste de démarrer votre entreprise de plomberie, trouver des chantiers et obtenir des demandes de devis reste un problème de taille. Rassurez-vous, cela est tout à fait normal lorsque vous débutez. Il vous suffit de donner un petit coup de pouce à votre entreprise afin de vous faire connaître. Prospection, création de sites internet, bouche-à-oreille… Zoom sur les bonnes pratiques pour attirer des clients lorsqu’on est plombier à son compte.

Le bouche-à-oreille : la méthode infaillible pour les plombiers à leur compte

La technique old but gold du bouche-à-oreille fait partie des plus efficaces pour les plombiers. Vous pouvez notamment commencer par parler de votre entreprise à vos proches. Cela vous permettra de développer votre réseau. Vos amis, familles, et voisins se révèlent en effet de véritables atouts pour vous faire connaître autour de vous. Lorsque leurs connaissances peineront à trouver un plombier sur Tours, vos proches seront notamment ravis de parler de vous. Donnez-leur des cartes de visite à partager ou à laisser à disposition sur leur bureau. Vous verrez vite que votre réseau va s’étendre très rapidement.

comment trouver un plombier

La prospection : une démarche de choix pour le plombier à son compte

Entamer une démarche de prospection auprès des habitants de votre quartier se révèle également une excellente idée lorsque vous êtes plombier à votre compte. Commencez par prospecter aux alentours de votre maison. Pour ce faire, vous n’avez qu’à déposer des prospectus dans les boîtes aux lettres de vos voisins. Boulangerie, restaurants, fleuristes… Vous pouvez également demander aux commerces de votre quartier s’ils peuvent mettre à la disposition de leurs clients vos cartes de visite. Expliquez-leur que vous venez du coin et que vous vous lancez dans une entreprise de plomberie. Veillez à bien renseigner vos coordonnées dans votre prospectus.

La visibilité sur internet : un atout de taille pour les petites entreprises de plomberie

Le web reste un excellent outil vous permettant de toucher des milliers de personnes, dont de nombreux clients potentiels. Les particuliers sont en effet de plus en plus nombreux à se connecter pour trouver les solutions à leurs problèmes de plomberie en ligne. En effet, la plupart des gens s’informent sur le web bien avant de choisir un plombier et d’entreprendre les travaux de plomberie. Il est donc inconcevable de faire l’impasse sur la gestion de votre e-réputation.

Ainsi, commencez par développer votre présence en ligne en tirant le meilleur des réseaux sociaux à l’instar d’Instagram et de Facebook. Veillez à optimiser votre visuel en affichant les plus belles photos de vos chantiers. Restez disponible afin de répondre à toutes les questions de vos visiteurs.

Ensuite, créez un site internet pour valoriser vos prestations. Un site vitrine sera par exemple une excellente alternative afin d’afficher vos compétences en plomberie et réparation de fuites d’eau en tout genre.

Enfin, inscrivez-vous aux services professionnels sur le web à l’instar de Google My Business. Créez-y votre fiche d’entreprise de plomberie. Cela vous permet d’apparaître dans un encart spécial parmi les résultats du moteur de recherche. En effet, Google My Business reste un outil incontournable lorsque vous évoluez dans le domaine du BTP. Il permet en effet aux artisans de la plomberie de bénéficier d’une bonne visibilité sur le web et de se faire connaître.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.