3 minde lecture

Bien être chez soi : quel spa d’extérieur choisir aujourd’hui ?

ff59926f8bb5ad3654afcbd4a0115748.jpg

En mars, nous vous avions proposé un article sur l’entretien de son spa en 2022. Rappelons qu’à l’instar d’une piscine, un jacuzzi, surtout lorsqu’il est situé en extérieur, se doit d’être entretenu régulièrement pour que l’eau reste bien propre tout au long de l’année. Dans cet article, nous allons plutôt nous concentrer sur ce qui se fait de mieux aujourd’hui en spa d’extérieur. Quels sont ses avantages et comment faire son choix parmi les différents modèles ?

Les avantages de posséder un spa d’extérieur chez soi

Avant même de penser au choix de son jacuzzi d’extérieur, il convient de se demander en quoi il est intéressant d’en posséder un chez soi. Voici quatre arguments qui devraient vous convaincre.

  • Vous pouvez profiter des bienfaits de l’hydrothérapie sur votre terrasse en admirant le paysage. Apaisement total garanti !
  • C’est beaucoup plus convivial en famille ou avec des amis puisqu’il y a moins de précautions à prendre qu’en intérieur (avec la peur d’éclabousser, on est plus vigilant par exemple).
  • Vous aurez normalement plus de place sur votre terrasse ou dans votre jardin, ce qui permet l’installation d’un spa plus grand (jusqu’à 7 places pour une version XXL).
  • Il y a davantage de modèles différents concernant les spas d’extérieur puisqu’ils peuvent être simplement posés en terrasse ou bien encastrés selon votre configuration.

Maintenant que vous êtes convaincu de l’utilité d’acheter un jacuzzi pour son jardin ou sa terrasse, voyons plus précisément selon quels paramètres orienter son choix.

Les critères de sélection d’un jacuzzi en extérieur

Ici, nous n’allons pas nous concentrer sur les fonctions offertes par les jacuzzis puisqu’elles sont plus ou moins équivalentes en termes de massage. On va plutôt s’intéresser à la taille et à la forme du spa.

Taille du spa : combien de places dans l’idéal ?

Généralement, on définit la taille d’un jacuzzi d’extérieur en nombre de places. Pour vous donner un ordre d’idées, un spa de 2 à 4 places fera des dimensions d’environ 2 m x 1,60 m et un spa de 6 places ou plus fera au minimum 2,20m x 2,20m. Il existe aussi des spas de nage qui peuvent faire 6 mètres de long et qui permettent de nager à contre-courant. Toutefois, leur prix est beaucoup plus onéreux puisqu’il débute à partir de 12 000 euros pour les plus petits modèles. 

Et si vous recherchez la relaxation avant tout, un spa “classique” sera plus adapté puisqu’il possédera davantage de fonctions de massage (massage intense, massage lombaire…). D’autre part, les prix tournent autour de 6000€, que ce soit pour un 3 places ou un 7 places. Nous vous conseillons donc d’opter pour le plus grand modèle si vous avez l’espace nécessaire.

Forme du jacuzzi : carré ou rectangle ?

Cette question n’est pas si simple à répondre puisque cela dépendra fortement de votre usage. Si un jacuzzi d’extérieur de forme carré (avec des coins arrondis) est plus convivial en groupe, car davantage de personnes peuvent s’asseoir, le problème est qu’on ne peut pas s’allonger côte à côte la plupart du temps. Enfin dans l’absolu si, mais vous ne serez pas aussi bien installé qu’avec un spa rectangulaire de deux ou trois places, vu que la position des jets ne sera pas optimale.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.