store banne balcon

Vous possédez une terrasse, un balcon ou un espace extérieur ? Vous avez la chance de profiter des rayons du soleil, surtout quand l’été pointe le bout de son nez. Vous pouvez même apprécier des moments en famille ou entre amis en extérieur.

Oui, tout est permis quand vous avez un extérieur. Toutefois, il ne s’agit pas non plus de vous « carboniser » au soleil. Quelques aménagements s’imposent pour que votre extérieur devienne un espace de vie à part entière. Les détails dans les paragraphes qui suivent.

Le store banne : la solution idéale pour aménager un petit coin d’ombre dans votre espace extérieur

Pour créer un espace de vie confortable en extérieur, il n’y a rien de plus pratique et de plus fonctionnel qu’un store banne. Ce dispositif vous protège efficacement du soleil grâce au coin d’ombre qu’il offre. Généralement, il s’installe au niveau des bords du toit de manière à agrandir l’espace de vie. Sa toile anti-UV vous protégera du soleil en été. Certains modèles dans cet article sont même dotés d’éclairage avec lumières LED sur les bras. Excellent pour une soirée fraîche en extérieur !

Le store banne se décline avec ou sans motorisation. Il ne nécessite pas de fixation au sol et ses bras articulés vous permettent de monter ou de descendre la toile à votre guise. Cerise sur le gâteau, le store banne apporte une touche esthétique. Il est disponible en différentes couleurs. Il est même possible de le personnaliser.

store banne terrasse maison

Voile d’ombrage ou store banne ?

Avant tout, il est important de préciser que le store banne comme la voile d’ombrage existe sous différents formats, dimensions et de couleurs. Toutefois, pour une protection optimale contre le soleil, optez pour le store banne. Il est capable de couvrir plusieurs dizaines de mètres. En revanche, il vous faudra plusieurs voiles d’ombrage pour la même couverture.

Question souplesse d’utilisation, une fois qu’une voile d’ombrage est installée, vous ne pourrez pas la bouger selon vos envies. Autrement, cela vous demandera du temps et des bras. Par contre, un store banne se plie et se déplie facilement, qu’il soit manuel ou automatique. Ainsi, il est possible d’ajuster l’ombre à votre guise.

Un store banne sur un petit balcon, c’est possible ?

Il est tout à fait possible d’habiller votre balcon avec un store banne. Même si vous ne disposez que d’un petit balcon, les stores banne se déclinent en plusieurs dimensions. De ce fait, vous aussi, vous pouvez passer des après-midi farniente avec un bon livre, sur votre balcon.

Autre avantage : comme le store banne se plie et se replie en deux temps trois mouvements, vous pouvez avoir de l’ombre la journée et retrouver tout votre espace le soir. Ainsi, même si vous n’avez qu’un petit balcon, le store banne ne prend pas beaucoup de place et est rétractable.

À vous de choisir le modèle qui s’harmonise avec votre balcon. Quelle couleur ? Quelles dimensions ? Il ne vous reste plus qu’à vous informer sur les réglementations concernant les stores banne en copropriété. À vous la détente au balcon !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?