pourquoi faire appel a un professionnel pour la pose de sa cloture

Pour se prémunir contre les effractions et divers dangers extérieurs, la pose d’une clôture est une solution adéquate. De plus, si vous souhaitez délimiter votre jardin ou vous protéger des regards indiscrets de vos voisins, l’installation d’une clôture est également un moyen efficace. Cependant, l’installation de cette structure est une opération qui nécessite un certain savoir-faire. En suivant des vidéos en ligne, il est possible que vous pensiez pouvoir réaliser cette pose par vos propres moyens. Mais dans la pratique, il est fort probable que vous ayez besoin de l’intervention d’un spécialiste pour bénéficier d’un résultat satisfaisant.

Recourir à un professionnel pour la pose de sa clôture : quels sont les avantages ?

Solliciter l’intervention d’un spécialiste pour la réalisation et l’installation de votre clôture vous permet de profiter d’avantages très intéressants. Premièrement, vous bénéficierez de conseils concernant le matériau et la technique de pose (au sol ou sur muret) à employer dans votre cas. Effectivement, chaque maison est unique et certains aspects doivent impérativement être pris en compte. En fonction du climat de votre région et de ses spécificités, votre pose de clôtures sera différente de celle de l’un de vos proches qui vit dans une autre ville. En faisant appel à un professionnel, vous aurez droit à une étude de faisabilité et recevrez un devis gratuit pour savoir combien vous coûtera cette installation.

Par ailleurs, il est important de garder à l’esprit que le taux de TVA varie selon le type de projet et le fait de confier les travaux à un spécialiste ou non. Différents avantages sont accordés lorsqu’il est question de valoriser un extérieur et d’améliorer le confort de vie. Cependant, si vous achetez vous-même la clôture afin de l’installer, le taux de TVA normal de 20% vous sera facturé.

Par contre, si vous faites intervenir un artisan, vous profiterez du taux de TVA réduit de 10% tant pour l’acquisition du matériel que pour le transport, la main-d’œuvre ou le déplacement du professionnel. Enfin, vous serez plus assuré de la qualité du travail qui sera réalisé et vous aurez des garanties pendant une période, car tout artisan est tenu de souscrire une assurance décennale.

img professionnel pourquoi cloture

Comment choisir sa clôture ?

Pour sélectionner votre clôture, il faudra tenir compte de certains éléments à savoir : la fonction première de cette structure, le matériau adapté et le budget dont vous disposez. Sachez qu’une clôture a différentes fonctionnalités. Souhaitez-vous l’installer pour améliorer l’esthétique de votre extérieur ou pour renforcer la sécurité de votre maison ? Voulez-vous qu’elle soit imposante, peu onéreuse, facile à mettre en place ?

Ensuite, vous devez choisir le matériau de votre clôture. Vous avez donc le choix entre un modèle en grillage, en PVC, en bois, en composite, en aluminium et en fer forgé. Chaque clôture a ses spécificités, ses avantages et ses inconvénients.

Enfin, il faudra également sélectionner le type d’occultation. Voulez-vous que la clôture cache totalement votre maison, partiellement ou laisse entrevoir l’intérieur de votre propriété depuis l’extérieur ? En fonction de vos préférences, vous pourrez mieux choisir le matériau de votre clôture. Vous pouvez lire aussi : quel système d’alarme choisir ?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?