quel systeme alarme choisir

Vous ne savez pas quel type de système d’alarme choisir ? Laissez-nous vous aider.

Les critères à prendre en compte

Le système d’alarme que vous allez choisir va dépendre de vos besoins. Ainsi, certains critères vont vous sembler plus importants que d’autres. Il vous faudra prendre en compte le prix du système, son niveau de sécurité, son mode de fonctionnement (internet, gsm ou sans connexion). Le modèle de l’alarme (avec ou sans fil), son outil de contrôle (télécommande, clavier, application) et les accessoires pouvant être ajoutés devront également être pris en compte. Il ne faut pas non plus négliger la facilité d’utilisation du système. Rendez-vous sur tike-securite.fr pour plus d’informations sur les différents systèmes.

Les différentes composantes du système

Tout d’abord, vous devez savoir qu’un système d’alarme est composé de plusieurs éléments. La centrale est le cœur du système. C’est grâce à elle que votre installation est efficace. Elle est reliée à des capteurs qui lui permettent, en cas de besoin, de déclencher les différentes actions. Elle peut mettre en route les sirènes, vous envoyer un message ou même démarrer un enregistrement vidéo via les caméras installées dans la propriété. Tout dépend des outils dont vous disposez. Il en existe plusieurs types. L’alarme MN va utiliser la connexion à une box internet pour fonctionner. Les alarmes DNB, ICE-B et SHB vont quant à elles être connectées par GSM et vont pouvoir vous appeler directement sur votre téléphone en cas d’intrusion.

Vous pouvez également mettre en place des détecteurs d’ouverture. Ces derniers ont pour but de prévenir la centrale en cas d’ouverture de la porte ou de la fenêtre sur laquelle ils sont placés. Il vous faut en prévoir un par ouverture facile d’accès pour les intrus. Faciles à installer ils peuvent être vissés, collés ou scotchés à l’ouverture de votre choix.

Vous avez aussi la possibilité de disposer des détecteurs de mouvement. En cas de mouvement suspect, ils vont eux aussi prévenir la centrale. Il est judicieux de les placer dans les grands axes de la propriété. Vous pouvez aussi mettre en place des détecteurs de vibrations. Ainsi, vous pourrez savoir lorsqu’un intrus tente de s’introduire chez vous.

Le détecteur de bris de glace est un système antieffraction ayant vocation à avertir en cas de vitre cassée. Il détecte les vibrations causées par les chocs dans la vitre. Il vous informe donc en cas de tentative d’intrusion.

Une sirène d’intérieur peut se déclencher afin de gêner et de faire peur au cambrioleur qui aurait pu entrer dans votre propriété. Cette sirène peut aussi être extérieure, et dans ce cas elle a aussi vocation d’alerter le voisinage. Un flash lumineux peut aller de pair, servant à orienter les forces de l’ordre.

Un système d’activation et de désactivation d’alarme peut également être utilisé. Il peut prendre la forme d’une télécommande, d’un badge ou d’un clavier et vous permet de piloter votre alarme. Il est aussi possible, dans la majorité des cas, de contrôler votre alarme grâce à une application mobile.

Enfin, vous pouvez installer des caméras. Elles peuvent se révéler très utiles pour découvrir l’identité du cambrioleur. Elles vous permettent de voir en direct ce qu’il se passe chez vous. Connectées à une application mobile ou à votre ordinateur elles vous permettent de regarder les images de votre domicile en direct facilement et rapidement. Elles peuvent aussi bien être placées à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Alors, que choisir ?

Votre système d’alarme doit tout d’abord convenir à vos besoins et au lieu où il va être installé. En effet, il n’est par exemple pas judicieux de placer un détecteur de bris de glace dans un entrepôt. Les différents détecteurs et alarmes de votre système doivent être adaptés au niveau de sécurité que vous désirez avoir. Plus ces derniers seront nombreux, plus la sécurité de votre propriété sera renforcée. Pour vous faciliter la tâche, de nombreux fournisseurs de ce type d’installation vous proposent des packs.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?