architecte interieur renover cuisine

Vous songez à rénover votre cuisine ? Vous avez des idées, comme ouvrir la cuisine, installer une verrière et créer un îlot, mais n’êtes pas sûr de leur faisabilité ? Pour simplifier votre tâche, pourquoi ne pas tout simplement faire appel à un architecte d’intérieur ? Plus qu’un simple conseiller, il peut vous aider à mener à bien votre projet de rénovation de cuisine, et ce, quelle que soit son envergure. Découvrez l’expertise qu’un architecte d’intérieur peut vous apporter dans le cadre de votre projet de rénovation de cuisine.

Un architecte d’intérieur prend en considération vos aspirations, vos souhaits et votre budget

Repenser l’aménagement et la déco de sa cuisine demande des compétences bien spécifiques. Parfois, un peu d’imagination et de créativité ne suffisent pas pour optimiser l’espace et obtenir le résultat souhaité. Heureusement, vous pouvez recourir à l’expertise d’un architecte d’intérieur. Ce dernier prendra le temps de discuter avec vous dans le but de mieux cerner les envies ainsi que les besoins de toute votre famille pour réaliser votre projet de cuisine sur mesure.

Un architecte d’intérieur vous posera les bonnes questions et repensera le tout dans sa globalité. Il prendra en compte les contraintes de la cuisine à transformer. Il proposera ensuite des solutions sur mesure qui s’adapteront parfaitement à vos habitudes de vie, à vos goûts et à votre style. Cependant, vous craignez un certain coût en faisant appel à un architecte d’intérieur ? Contrairement à ce que l’on voudrait vous faire croire, le tarif d’un architecte d’intérieur professionnel n’est pas aussi élevé.

Question rapport qualité/prix, si vous faites appel à un architecte d’intérieur sur Lyon, vous avez la garantie d’une rénovation cuisine de qualité professionnelle et authentique. Il sera en mesure d’optimiser chaque m² de votre cuisine. Il exploitera même le moindre recoin de la pièce afin de le valoriser au mieux.

Visuel Architecte Interieur

Un architecte d’intérieur s’engage à vous accompagner du début jusqu’à la fin des travaux de rénovation

Faire appel à un architecte d’intérieur, c’est s’offrir le luxe d’avoir le choix. Grâce à son sens de l’écoute, ce professionnel peut en effet vous garantir un accompagnement personnalisé tout au long des travaux de rénovation. Vous pouvez même proposer de nouveaux éléments en cours de route. Il vous conseillera quant à la réalisation des éventuelles modifications.

Grâce à ses compétences, l’architecte d’intérieur est parfaitement capable de créer des dessins, des croquis, des plans détaillés de votre nouvelle cuisine. Ces esquisses vous permettront non seulement de vous projeter dans votre nouvel espace, mais aussi d’avoir une idée générale du résultat final. Les travaux ne commenceront qu’après votre validation.

Un architecte d’intérieur connaît les réglementations en vigueur en matière de rénovation de cuisine

Les travaux de rénovation doivent respecter des règles bien précises. Ces dernières portent notamment sur :

  • Les normes d’installation électrique,
  • La ventilation optimisée,
  • Le réseau d’évacuation des eaux usées.

Tout cela exige un savoir-faire spécifique, comme celui d’un architecte d’intérieur. Mais ce n’est pas tout, un architecte d’intérieur peut aussi vous conseiller et vous assister lors des démarches administratives.

Un architecte d’intérieur peut transformer votre cuisine en un lieu de vie fonctionnel

Grâce à l’expertise d’un architecte d’intérieur vous aurez une cuisine entièrement fonctionnelle et ergonomique. La cuisine est le lieu de rencontre et de partage par excellence, elle se doit donc d’être pratique. Située au cœur du foyer, elle marque souvent le lien entre les différentes pièces de la maison. Pour créer une cuisine confortable et fonctionnelle, faites appel au savoir-faire technique d’un architecte d’intérieur. Il saura vous guider pas à pas et fera de votre cuisine un espace de travail fonctionnel. Que vous disposiez d’un grand ou d’un petit espace, il peut adapter votre future cuisine à vos besoins quotidiens. Pour être fonctionnelle, la cuisine s’articule en effet autour de trois pôles d’activité :

  • Le poste de cuisson,
  • Le lavage,
  • Le rangement.

Les travaux de rénovation, d’aménagement et d’agencement doivent donc réduire autant que possible ce triangle d’activité. Le but : limiter les déplacements. Un architecte d’intérieur aura alors pour tâche de transformer votre cuisine en un lieu de travail à la fois pratique, esthétique et efficace. Il peut même ajouter des éléments spécialement conçus pour vous faciliter la vie (pour ne pas vous baisser constamment ou pour vous permettre de cuisiner à la bonne hauteur par exemple).

La rénovation de votre cuisine représentera une véritable plus-value

Vous songez à revendre votre maison ? Confier la rénovation de votre cuisine à un architecte d’intérieur constitue incontestablement une plus-value. Gage de qualité et de modernité, le travail effectué est soumis à une garantie décennale. À cet effet, pendant les 10 années qui suivent la rénovation, si des dommages compromettant la solidité de la rénovation surviennent, l’architecte d’intérieur aura l’obligation de les réparer.

En modernisant votre cuisine et en la mettant au goût du jour, vous valoriserez au maximum votre logement tout entier. Si vous décidez de le mettre en vente, vous aurez plus de chance de vendre votre bien plus cher.

Renovation Cuisine

Vous bénéficiez de l’expertise d’un architecte d’intérieur quant au choix des matériaux, des équipements et de la déco

Pour donner une nouvelle vie à votre cuisine, vous pouvez demander des conseils à un architecte d’intérieur. Le style, les couleurs et les matériaux qui composent votre cuisine doivent en effet être choisis avec soin. Tout ceci dans le but de préserver l’esthétique de cette pièce maîtresse de votre maison. Il vous orientera donc vers des matériaux résistants et robustes.

Constamment à l’affût des dernières tendances en matière de décoration, un architecte d’intérieur est tout à fait capable d’adapter votre cuisine à vos goûts et à vos besoins. Il sélectionne lui-même les professionnels qui vont intervenir dans la rénovation : plombier, marbrier, peintre, électricien… Ainsi, vous vous déchargez du suivi du chantier. Puisqu’il faut suivre à la loupe l’évolution des travaux, l’architecte d’intérieur a le devoir de :

  • Respecter le planning des travaux,
  • Résoudre le moindre problème au cas par cas,
  • Planifier l’ordre d’intervention de chaque professionnel,
  • Assurer le bon déroulement des travaux.

La présence d’un architecte d’intérieur vous sera donc d’un précieux soutien si vous souhaitez rénover votre cuisine.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?