Actuellement en France, le taux de vol par effraction représente 2% des habitations. En choisissant un bon système de protection, vous limiterez donc les risques d’intrusion. Pour faire le bon choix, vous devrez prendre en compte plusieurs éléments : le type de votre habitation, sa géolocalisation ainsi que le nombres de pièces qu’elles possèdent.

Un large choix de système de protection peut alors vous être proposé. En effet, plusieurs sortes d’alarmes sont présentes sur le marché. Des alarmes pour les abris de vos jardins ou alors des systèmes de protections plus spécifiques comme des alarmes sans fil et des accessoires divers. Vous pourrez donc choisir votre alarme en fonction de vos besoins personnels.

Les différents systèmes d’alarmes qui peuvent vous êtes proposés

Si vous vous orientez vers le choix d’une alarme autonome, votre habitation sera protégée de manière simple mais cependant efficace. S’agissant d’un système d’alarme mécanique, une sirène d’alarme reliée à la centrale se déclenchera lors d’une intrusion non désirée au sein de votre domicile.

En vous orientant plutôt vers un système d’alarme sans fil communiquant, vous serez informé en temps réel en cas d’intrusion, à n’importe quel endroit et à n’importe quelle heure. Un sms ou un message vocal pourra vous être envoyé par le biais d’une alarme RTC ou bien d’une alarme GSM comme cette alarme Somfy sur ce site. Le système d’alarme déclenchera aussi une sirène d’alarme tout comme une alarme autonome afin de faire fuir la personne qui tente de s’introduire dans votre résidence principale ou secondaire.

Les informations que vous devez connaître avant d’installer une alarme

Tout d’abord, vous devez vous imaginer dans l’esprit de celui qui désire s’introduire chez vous sans avoir été invité. Commencez par étudier toutes les possibilités. Vous devez vous demandez qu’elles sont les différentes pièces de votre maison qui comportent le plus de risque ?

La confection d’un plan d’habitation est donc nécessaire. En plaçant des détecteurs dans des endroits plus stratégiques, vous pourrez faire en sorte que votre alarme se déclenche rapidement au moment d’une intrusion.

Vous devez aussi savoir que seulement 5% des cambrioleurs s’introduisent par le toit. Ceux qui décident de passer par la fenêtre représentent 15% et enfin, ceux qui optent pour la porte d’entrée font parties de la majorité, soit 80% des cambrioleurs.

En ce qui concerne les appartements qui ne sont pas situés au rez-de-chaussée, la priorité sera de sécuriser la porte d’entrée en premier lieu. Vous devrez donc penser obligatoirement à bien déterminer les zones qui sont à protéger.

Il existe une fonction spécifique qui pourra vous permettre de rester chez vous avec un système d’alarme opérationnel. Grâce à cette fonction multizone, en activant seulement vos détecteurs d’ouverture, vous aurez la possibilité de protéger uniquement le rez-de-chaussée de votre habitation pendant la nuit, toute en pouvant circuler librement.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?