5 minde lecture

Quel arbre planté dans un petit jardin ?

quel arbre planté dans un petit jardin

L’aménagement d’un petit jardin demande du temps, mais aussi de l’attention. Il est important de déterminer à l’avance les changements que vous souhaitez apporter. Cela implique parfaitement le choix de végétaux à planter. Tout dépend en outre de l’espace dont vous disposez dans votre jardin. Nous vous avons sélectionné des arbres pour les petits espaces : arbre d’ombrage pour petit jardin, arbre sans racines d’envahissantes ou arbre à faible racines, faites votre choix ! 

L’arbre de Judée

Voici un arbre que vous devez avoir dans votre petit jardin. Il est facile à reconnaitre avec sa floraison rose violacé. Ses rameaux se couvrent aussi de belles fleurs parfumées au début du printemps. Il faut noter que son feuillage devient vert bleuté avant de présenter des contours dorés en automne. Notez toutefois que ces feuilles naissent avec une couleur bronzée. Cet arbre garantit une croissance assez lente avant d’atteindre entre 8 et 10 m de hauteur à la maturité. Sa largeur peut en outre varier entre 4 et 5 m. Si vous vous demandez quel arbre planter dans un petit jardin, nous vous recommandons celui-ci sans hésiter.

arbre de judée

L’aubépine

Vous aurez droit à un bel arbre ornemental en choisissant cet arbre pour aménager votre jardin. Vous apprécierez certainement la floraison printanière du végétal. Vous pouvez opter pour la variété « Paul Scarlet » si vous avez une zone limitée. Vous allez pouvoir profiter de nombreuses petites fleurs doubles rose foncé pendant la croissance de cet arbre. De drupes rouge vif non comestibles prendront place surtout en automne. Il faut noter que cet arbre peut atteindre 6 m de hauteur tout au long de sa croissance. Un arbre d’ombrage pour petit jardin, parfait ! 

L’érable cannelle

Aussi connu par l’appellation d’acer griseum, cet arbre s’apprécie par la couleur cannelle de son écorce. Cette teinte s’intensifie et s’améliore au fil des années. Vous pouvez apprécier cela même en plein hiver. Il suffit que les rayons du soleil traversent les fragments bruns de l’arbre pour le mettre en valeur. Il affiche en outre un feuillage orange et rouge pendant l’automne. Ce végétal pousse souvent en cépée. Un arbre sans racines envahissantes ! Mais, vous pouvez aussi le conduire sur un seul tronc si c’est ce que vous souhaitez. L’érable cannelle peut parfaitement atteindre une hauteur de 8 m contre une envergure de 4 m.

Le Malus Coccinella Courtarou

Ce pommier affiche un ornement à fleurs et des fruits décoratifs tout au long de sa croissance. Ce malus est capable d’offrir un important spectacle tout au long de l’année. Il se couvre par exemple de coroles rose carmin au début du printemps. De petites pommes prendront en place pendant l’automne. Il faut noter que cet arbre ne dépassera pas les 5 m de haut même à l’âge adulte. À cela s’ajoute une envergure de 3 m. Cet arbre à faible racine trouve facilement sa place dans un petit jardin.

Le Mangolia grandiflora Ferruginea

Cet arbre se distingue par son feuillage persistant ainsi que les grandes fleurs blanches qu’il produit. Celles-ci se présentent en principe sous la forme de tulipes solitaires avec un parfum citronné attirant. Vous aurez droit à un arbre avec une longue floraison pendant l’été. Notez toutefois qu’il ne supporte pas les fortes baisses de température en hiver. Cela peut même impacter sur sa floraison. Ce végétal peut atteindre 8 m de long à l’âge adulte. Vous pouvez aussi le cultiver en pot pendant un long moment grâce à sa croissance lente. Le Mangolia est donc un arbre pour petit jardin au feuillage persistant parfait en toute saison ! 

magnolia grandiflora 1

Le Mangnolia Soulangeana

Cet arbre possède de grandes fleurs roses en forme de tulipe quand il atteint l’âge mûr. Vous profiterez d’une belle et généreuse floraison en plantant ce végétal dans votre petit jardin. Les fleurs se manifestent en principe pendant le printemps. La hauteur de l’arbre peut varier entre 6 et 8 m quand il grandit. Sa largeur peut en outre atteindre 5 m. Le végétal ne convient pas en outre à un sol avec du calcaire. En tout cas, cet arbre apportera un charme romantique dans votre jardin.

Le savonnier orange

Cet arbre améliorera à coup sûr l’image de votre petit jardin. Il se distingue avant tout pour son feuillage changeant. De jeunes pousses rose crevette apparaitront au début du printemps. Elles afficheront en outre une couleur d’or et bronzée pendant l’automne. Vous profiterez en outre de longues panicules de couleur jaune moutarde en été. De beaux fruits en forme de lanternes orangées prendront en outre leur place pendant l’hiver. En plus d’un encombrement de 5 m, cet arbre peut avoir une hauteur variant entre 6 et 7 m. 

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.