De nombreux propriétaires ont besoin de plus d’espace dans leur maison mais ils n’ont souvent pas la volonté d’emménager dans une maison plus grande ou les fonds nécessaires pour ajouter une nouvelle pièce à leur habitation. Que vous ayez besoin d’une salle de jeux pour enfants, d’un bureau à domicile ou simplement d’un espace pour vous détendre, pensez à l’option du cabanon de jardin !

Quelque soit votre objectif, un abri de jardin bois pas cher est une option économe pour créer un espace de vie supplémentaire. Découvrez nos conseils pour transformer votre abri de jardin en véritable pièce de vie !

Faites circuler l’électricité jusqu’au cabanon de jardin

L’électricité peut vite s’avérer essentielle dans votre abri de jardin dès lors que vous souhaitez avoir un système d’éclairage. Des prises permettront d’y brancher une lampe mais également des câbles divers si vous souhaitez brancher télé, console de jeux ou même mini-frigo. Si vous ne maitrisez pas l’électricité, vous devriez envisager d’engager un électricien pour vous aider dans ce processus afin de vous assurer que tout soit fait dans les règles de l’art.

Ne négligez pas le climat intérieur !

Vous savez sans doute que votre abri peut vous protéger de la pluie et de la neige mais il peut rapidement devenir très inconfortable pendant les jours les plus chauds et les plus froids de l’année. Il est essentiel de contrôler le climat dans votre cabanon si vous voulez vous sentir détendu et profiter au mieux de cet espace. Vous devriez par exemple trouver un appareil de climatisation qui peut être utilisé pour chauffer et refroidir cet espace comme vous le souhaitez.

Pensez à l’isolation !

La plupart des abris de jardins sont faits de contreplaqué ou d’autres types de panneaux de particules. Vous devrez alors finir les murs et le plafond pour donner à votre espace un aspect de pièce à l’intérieur. Pensez à ajouter de l’isolation dans toute la structure afin de contrôler le climat et d’amortir les bruits. Vous pouvez ensuite installer des cloisons sèches et des boiseries pour finaliser l’aspect.

Installez un nouveau revêtement de sol

Dans votre abri de jardin, il faudra également installer un revêtement de sol avant de pouvoir l’utiliser comme vous le souhaitez. Comme il s’agit d’un espace directement lié à l’extérieur, vous pouvez envisager d’installer des revêtements de sol durs sur de la moquette. Cela peut vous aider à garder l’espace propre plus facilement au cours des années à venir. N’oubliez pas que vous, votre famille et vos amis peuvent également laisser entrer de la boue et de l’humidité dans la pièce lorsque vous faites l’aller-retour entre l’abri de jardin et la maison principale. Les planchers de bois sont idéaux dans ce type de pièce. L’utilisation d’un tapis d’accueil et d’un tapis de sol est également une excellente idée.

N’oubliez pas les lumières et les finitions !

Une fois ces étapes franchies, vous disposez d’une pièce presque achevée dont vous pourrez profiter après vous être concentré sur les dernières touches. Vous pouvez choisir des luminaires qui diffusent un éclairage adéquat. Les lampes de table et de bureau peuvent être plus rentables que les plafonniers. Les murs peuvent également devoir être peints, et vous devrez installer des stores pour préserver votre intimité et protéger l’intérieur des rayons UV. Ajoutez un verrou à la porte pour empêcher les effractions. Enfin, vous pouvez investir dans l’ameublement, la décoration et l’électronique, selon vos besoins, afin d’aménager l’espace selon vos préférences.

Certains propriétaires peuvent transformer leur cabanon en une pièce utilisable grâce à leur travail, leur temps et leurs efforts. D’autres peuvent avoir besoin de l’aide de professionnels par exemple pour l’installation de cloisons sèches, du système de chauffage, ou encore de ventilation et de climatisation. A vous de jouer !

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?