Effectués par 37,4 millions de français fin 2017, les achats en ligne sont aujourd’hui démocratisés. Cette année encore, le succès de l’e-commerce a continué de s’amplifier et a fini par atteindre la sphère des chineurs. Emmaüs s’est même modernisé en développant son propre site en ligne. Certaines brocantes tirent également leur épingle du jeu et proposent des produits de qualité, sans se déplacer. On découvre avec vous ces brocantes tendances : de la plus populaire à la plus locale !

Selency

Selency, c’est la brocante en ligne par excellence ! Avec des milliers de produits en ligne, elle offre un choix varié de meubles, luminaires et décorations pour tous les goûts. Regroupant de nombreux professionnels, c’est l’endroit parfait pour trouver de petites pépites en matière de vintage. Le site décline des univers plus classiques et d’autres un peu plus particuliers, tels que ceux consacrés à la chambre pour enfants ou au jardin.

Son petit plus ? Pour les personnes en manque d’inspiration, le site propose d’offrir une carte cadeau à vos proches.

 

Luckyfind

Luckyfind est une brocante en ligne qui a la particularité d’être géolocalisée. En effet, en sélectionnant le nombre de kilomètres voulus, vous pourrez sélectionner d’un seul geste la distance maximale à laquelle doit se trouver le produit que vous recherchez. Vous localiserez ainsi des livres à l’édition spéciale ou bien des vinyles avec un prix variant de 2 euros pour le moins cher, aux environs de 200 euros pour des éditions plus rares. Si vous avez besoin de dénicher une cage de transport ou une niche pour votre animal, ce site en ligne vous apportera sûrement ce qu’il vous faut.

Son petit plus ? Dans la catégorie “DIY”, vous avez la possibilité d’acheter des objets issus de l’upcycling ou bien des vêtements confectionnés par des particuliers.

Les HappyVintage

Créé par 2 amies, ce site de brocante en ligne au design sobre propose des pièces vintages et tendances. Elles chinent pour vous des chaises en rotin, des meubles en bois, en passant par des dames-jeannes aux formes variées.

Son petit plus ? Des affiches pour les petits ou les plus grands aux accents rétro et aux couleurs vives pour égayer vos murs.

Gris Groseille

On fait honneur à nos racines angevines en vous présentant cette brocante en ligne de charme. Possédant un atelier de patine et d’ébénisterie, la créatrice chine pour vous les plus belles pièces selon leur potentiel et réussit avec succès à leur donner une seconde vie. Dans les teintes de gris, lin, noir ou bois, tous les styles vous sont proposés selon les collections : indus, vintage ou bohème. Elle collabore parfois avec des créateurs locaux et s’inspire de la saison pour vous offrir toujours plus de nouveautés.

Son petit plus ? Son engagement envers l’éco-durabilité avec le recyclage du bois ou bien la réutilisation de cartons ayant déjà servis pour la réalisation des colis.

[Conseil du pro] Pour les amoureux de l’ancien qui pensent à rénover une maison pleine de potentiel, Technitoit vous accompagne dans vos travaux d’isolation et dans l’installation de votre chauffage.

Article rédigé par Camille Esneault en novembre 2018.

Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?