Ça y est, nous sommes en 2020 ! Et si cette nouvelle décennie était synonyme de changements et de nouveautés pour votre logement ? Envie de repeindre les murs ? De changer vos meubles et de refaire la déco ? On vous dresse la liste des couleurs et teintes qui seront tendances cette année. Le petit conseil du site Ctendance : osez !

Un peu de nature avec du vert !

Vert sapin, émeraude, kaki, amande… Osez pour cette couleur naturelle qui vous donnera une ambiance apaisante et rafraîchissante. Ses multiples teintes permettront de créer une ambiance aussi bien tonique et jeune ou calme et rassurante. Et si vous vous le demandez, sachez que le vert s’associe parfaitement avec le rouge qui est sa couleur complémentaire. Vous pouvez aussi opter pour du marron, des tons crème, taupe, lin ou du blanc.

Retour aux sources avec les teintes rouille et brun

Pour une ambiance cosy et chaleureuse tout au long de l’année, optez pour des couleurs qui se rapprochent de la terre et des tons ocre et orangé. Pour rester dans le naturel, les couleurs plus authentiques et moins artificielles seront vos alliées. Elles peuvent aussi vous aider à donner un côté oriental inspiré des riads à vos pièces, pour voyager tout en restant à la maison. À ces couleurs ajoutez des touches de lin, de rose poudré, des meubles noirs ou en bois brut.

La vie en rose ?

Déjà bien présent dans nos maisons en cette année 2019, le rose sera une nouvelle fois une des stars de la décoration. Pour un peu de poésie, le rose pâle est la couleur qu’il vous faut. Accompagnée d’une couleur plus foncée comme du noir ainsi que des touches de blanc et de gris, votre pièce sera réconfortante et apaisante, été comme hiver.

Du soleil avec la couleur jaune

Le jaune est un élément de plus en plus présent par petites doses (ou pas) dans nos espaces de vie. Pour illuminer une pièce, quoi de mieux qu’un pan de mur ou qu’un beau plaid jaune moutarde ? Acidulé ou plus pâle, il ramènera de la lumière et un peu de chaleur durant les journées grises. Avec des couleurs comme du bleu canard ou en choisissant des matériaux et des meubles orignaux, le jaune pourra donner un côté rétro mais tendance à votre pièce. Pour un côté plus naturel et épuré, essayez-vous aux teintes paille, corde et savane. Alliée à des couleurs pastels et des matériaux comme le rotin, ces différents types de jaune donneront un aspect ethnique à votre pièce.

Une touche de gris

N’ayez pas peur de la grisaille, le gris est encore tendance et va sublimer votre décoration. Synonyme de pureté, cette couleur intemporelle peut se marier avec beaucoup de couleurs différentes. Restez dans les tons clairs en y associant du blanc et des couleurs sobres ou brisez la glace avec un jaune pétant, du rose ou du bleu. Dans tous les cas, vous ne ferez jamais le mauvais choix en choisissant du gris, qu’il soit très léger ou anthracite.

Une nouvelle vague de bleu

Cette année encore le bleu sera à l’honneur. Le « classic blue » de Pantone reste un incontournable qui se marie avec tous les styles. Couplez-le avec du blanc pour un style grec, ajoutez-le à d’autres couleurs comme du jaune et mettez un peu de piquant dans votre décoration. La teinte que vous n’avez sûrement pas ratée cette année et qui sera encore présente est le bleu canard. Comme le jaune, il peut donner un style très rétro à votre pièce tout en restant chic. Pour une ambiance plus apaisée, tendez vers le bleu pastel que vous pourrez toujours relever avec une couleur plus flashy si l’envie vous prend.  

L’accent sur le rouge

En 2019, nous l’avons vu sous des teintes rosées et orangées notamment avec la teinte Terra cotta. Mais il est aussi possible d’inclure le rouge sous sa forme très foncée pour réchauffer la pièce et lui donner de l’élégance. Pour s’évader, le rouge vous emmènera en Amérique du Sud, au Maroc ou même en Chine selon les associations de couleurs et le style de vos meubles. Et si vous voulez pimenter votre pièce, optez pour des touches de rouge vermillon sur vos meubles, dans une pièce relativement sobre et aux murs blanc, par exemple.

Back in black

L’allié de toutes les couleurs et pourtant si peu exploité. N’ayez pas peur du noir ! Osez cette couleur qui unifiera votre pièce et pourra faire du contraste avec les autres teintes utilisées. Cette couleur donnera un style noble et élégant, surtout si vous décidez de l’utiliser sur un mur ou pour un meuble de taille importante. Sur le bois, avec des matériaux imitation marbre, en peinture, pour le tapis ; faites entrer un peu de noir dans votre logement, vous ne le regretterez pas.

Pour vous aider à imaginer votre nouvelle décoration et à préparer les travaux qu’ils pourraient engendrer, faites confiance à notre partenaire pour vous aiguiller. 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?