optimiser dressing peu de place

Nous sommes beaucoup à en rêver, mais quand on habite dans un studio, il est tout de suite plus compliqué d’installer le dressing parfait. Pas de panique, nous vous dévoilons quelques idées pour ranger vos vêtements sans encombrer votre pièce.

Trouver le bon portant

Basique, indémodable grâce à ses nombreux designs et très pratique pour un petit dressing. Le portant est l’arme idéal pour ranger ses vêtements sans prendre trop de place. Optez pour un DIY simple en bois ou faites-en un réel élément de décoration avec des styles plus créatifs et atypiques. Bois, plastique, cuivre, étagère ou non, il y en a pour tous les goûts. Et pour plus de rangement, accrochez-y des étagères en tissus. Si vous manquez vraiment de place, alors optez pour un portant fixé au mur ou carrément au plafond, vous gagnerez de la surface au sol pour agrandir votre pièce ou y installer un meuble supplémentaire.

DIY : construire un portant de vêtements en bois : https://www.youtube.com/watch?v=IiXugZDv3Ss 

Ne jamais sous-estimer son lit

Parfois, on préfère investir dans un lit deux places plutôt que dans des meubles encombrants. Et alors ? Pas de problèmes, si vous ne l’avez pas encore acheté, choisissez un lit avec des tiroirs intégrés ou un rangement sous le sommier pour y stocker toutes vos affaires. Sinon, achetez des boîtes assez basses, poussez-les en-dessous et le tour est joué ! Dans certains cas, le lit en hauteur est presque obligatoire pour gagner de l’espace. Profitez-en pour créer un espace dressing en dessous. Selon la taille de votre lit vous pourrez avoir un bel espace rangement sans prendre trop de place.

Soyez créatif !

Un dressing peut-être vite encombrant, surtout si vous habitez dans votre studio toute l’année. Alors au lieu de vous arracher les cheveux pour lui trouver une place dans un recoin de votre logement, mettez-le au milieu ! Utilisez votre portant de vêtements comme séparateur de pièce et bénéficiez, par exemple, d’un coin lit et salon séparé.

Si vous êtes bricoleur et un peu casse-cou, le mur autour d’une porte peut être un bon terrain de jeu pour y créer un dressing original. Fixez-y des étagères, un côté porte-manteau, ajoutez-y une échelle mobile et vous voilà propriétaire d’un rangement hors norme !

[Focus] Utilisez des patères ! Économiques, de formes, couleurs et tailles différentes, elles peuvent orner vos murs et devenir des supports pour vos cintres un peu partout dans votre pièce.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?