Ouvrir Cuisine Espace De Vie

Par volonté de rester en contact avec le reste de la famille ou des invités pendant la préparation du repas ou par envie de modernité, l’ouverture de la cuisine sur l’espace de vie est de plus en plus courante. Si vous avez aussi envie de casser les codes et de ne plus garder cette partie de votre logement à l’écart on vous donne quelques idées et astuces.

Une histoire de cloison

Ouvrir sa cuisine ce n’est pas forcément casser les murs, on peut varier les plaisirs et les idées d’aménagement pour garder un lien avec cette pièce une fois dans son salon. Si vous n’avez pas envie de tout casser vous pouvez garder les cloisons basses. En faisant cela vous ouvrez votre cuisine tout en gardant un support sur lequel faire un bar ou simplement pour poser, côté cuisine, un meuble, et côté salon, un canapé ou une banquette.

Si vous voulez tout ouvrir, vous pouvez quand même fermer sans « isoler » votre cuisine grâce à des verrières. Du sol au plafond ou posées sur des cloisons basses (oui elles servent bien quand même !), les verrières vous permettront de garder le contact avec la pièce à côté de celle de la cuisine tout en créant une séparation légère. Si vous voulez fermer votre cuisine, les portes vitrées et verrières sont donc la solution idéale pour épargner le salon des odeurs et des bruits de cuisine sans la mettre à part du logement.

L’îlot central

Il est le centre de beaucoup de cuisines et peut être le meuble qui séparera cette pièce du salon dans le cas où vous décidez de supprimer toutes les cloisons et murs entre les deux espaces. D’un côté, plan de travail et de l’autre rangement et bar façon cuisine américaine ; l’ilot sépare l’espace en deux et propose une surface sur laquelle manger, se poser pour un café ou même travailler.

Jouer sur les couleurs et les matériaux

Quand on ouvre partiellement ou complètement sa cuisine sur l’espace de vie, on peut choisir de faire une décoration unique en créant une seule et unique grande pièce ou on peut délimiter les espaces. Dans le second cas, vous pourrez jouer avec les couleurs et les matériaux pour délimiter l’espace cuisine de l’espace salon. Par exemple, mixez les styles au sol en mélangeant 2 parquets différents ou en cassant les codes avec du parquet et du carrelage. Même idée pour les murs ; l’absence de cloison peut être palliée par une couleur différente sur un ou deux murs dans la cuisine.

1 Commentaire
  1. Mathilde Il y a 5 mois

    De la meme manière, ouvrez votre salle de bain sur la chambre ! En jouant avec les verrières, les sols et les murs, en incorporant votre salle de bain dans l´esprit de votre chambre. Tete de lit, bibliothèque, muret, verriere, tout peut etre un outil pour garder son intimité sans cloisonner. A vous la suite parentale !

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

logo tendance-travaux blanc ActualitésÀ proposLexiqueEmploiNous contacter

Informations sur les champs obligatoiresMandatory field information

Veuillez noter que les réponses aux cases munies d’un astérisque sont obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande. L’absence de réponse à un champ obligatoire est susceptible de compromettre le bon traitement de votre demande.

Les informations personnelles portées sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la société BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE. Nous ne traiterons ou n’utiliserons vos données que dans la mesure où cela est nécessaire pour assurer le traitement de vos demandes et pouvoir vous recontacter. Conformément à la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978 modifiée et au règlement européen 2016/279 du 27 avril 2016, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité et d’effacement de vos données ou encore de limitation du traitement. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. Vous pouvez sous réserve de la production d’un justificatif d’identité valide exercer vos droits en contactant BEN TOUCH DIGITAL Société A Responsabilité Limitée – 5 rue Gutenberg - 49130 LES PONTS DE CE.

Enfin, nous vous informons de l’existence de la liste d’opposition au démarchage téléphonique Bloctel, sur laquelle vous pouvez vous inscrire (https://conso.bloctel.fr/).

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?