ouvrir cuisine espace de vie

Par volonté de rester en contact avec le reste de la famille ou des invités pendant la préparation du repas ou par envie de modernité, l’ouverture de la cuisine sur l’espace de vie est de plus en plus courante. Si vous avez aussi envie de casser les codes et de ne plus garder cette partie de votre logement à l’écart on vous donne quelques idées et astuces.

Une histoire de cloison

Ouvrir sa cuisine ce n’est pas forcément casser les murs, on peut varier les plaisirs et les idées d’aménagement pour garder un lien avec cette pièce une fois dans son salon. Si vous n’avez pas envie de tout casser vous pouvez garder les cloisons basses. En faisant cela vous ouvrez votre cuisine tout en gardant un support sur lequel faire un bar ou simplement pour poser, côté cuisine, un meuble, et côté salon, un canapé ou une banquette.

Si vous voulez tout ouvrir, vous pouvez quand même fermer sans « isoler » votre cuisine grâce à des verrières. Du sol au plafond ou posées sur des cloisons basses (oui elles servent bien quand même !), les verrières vous permettront de garder le contact avec la pièce à côté de celle de la cuisine tout en créant une séparation légère. Si vous voulez fermer votre cuisine, les portes vitrées et verrières sont donc la solution idéale pour épargner le salon des odeurs et des bruits de cuisine sans la mettre à part du logement.

L’îlot central

Il est le centre de beaucoup de cuisines et peut être le meuble qui séparera cette pièce du salon dans le cas où vous décidez de supprimer toutes les cloisons et murs entre les deux espaces. D’un côté, plan de travail et de l’autre rangement et bar façon cuisine américaine ; l’ilot sépare l’espace en deux et propose une surface sur laquelle manger, se poser pour un café ou même travailler.

Jouer sur les couleurs et les matériaux

Quand on ouvre partiellement ou complètement sa cuisine sur l’espace de vie, on peut choisir de faire une décoration unique en créant une seule et unique grande pièce ou on peut délimiter les espaces. Dans le second cas, vous pourrez jouer avec les couleurs et les matériaux pour délimiter l’espace cuisine de l’espace salon. Par exemple, mixez les styles au sol en mélangeant 2 parquets différents ou en cassant les codes avec du parquet et du carrelage. Même idée pour les murs ; l’absence de cloison peut être palliée par une couleur différente sur un ou deux murs dans la cuisine.

Pourquoi installer une verrière dans votre cuisine ?

Si vous souhaitez avoir une cuisine fermée avec verrière, vous pouvez vous rendre sur le site homelisty.com pour trouver la verrière qui vous conviendra. La verrière est l’élément indispensable pour délimiter le coin cuisine et possède un rendu esthétique unique. C’est donc une solution idéale pour les cuisines ouvertes. Il existe différents styles de verrières. Vous pourrez trouver une verrière en deux temps, qui est déjà délimitée visuellement par le sol différent de la pièce à vivre. Il s’agit d’une séparation en deux temps, avec une verrière côté couloir qui laissera passer la lumière et une autre verrière côté salle à manger pour cloisonner sans fermer l’espace.

Il y a également des portes coulissantes verrière qui s’accordent parfaitement à la décoration des appartements modernes, et qui sont conçues avec des beaux matériaux. Cela permet de pouvoir conserver une cuisine fermée, mais ouverte visuellement sur la pièce à vivre. Il existe aussi des verrières d’angle qui sont parfaites pour délimiter la cuisine. La cuisine peut ainsi s’ouvrir sur l’entrée et la pièce à vivre grâce à une verrière d’angle. Ce type de verrière ne nécessite pas un budget important. Si vous souhaitez intégrer complètement le plan de travail dans votre cuisine, une petite verrière peut être ajoutée côté salle à manger.

1 Commentaire
  1. Mathilde Il y a 1 an

    De la meme manière, ouvrez votre salle de bain sur la chambre ! En jouant avec les verrières, les sols et les murs, en incorporant votre salle de bain dans l´esprit de votre chambre. Tete de lit, bibliothèque, muret, verriere, tout peut etre un outil pour garder son intimité sans cloisonner. A vous la suite parentale !

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?