salle de bain carrelage

Lorsque l’on songe à rénover la salle de bains de la maison, il faut penser au positionnement des différents éléments, de la douche au lavabo, ainsi qu’au style que nous allons adopter. Choisirons-nous une douche à l’italienne ou une solution plus classique ? Dans tous les cas, le choix de poser du carrelage, pour les murs et le sol, reste le meilleur choix pour une salle de bains impeccable. Voici quelques idées de carrelages céramiques pour faire renaître cette pièce en beauté.

Choisir le bon fournisseur

Le carrelage, aujourd’hui, nous permet de recréer tous les décors que nous pouvons imaginer. En effet, il peut même se substituer au bois par exemple, pour offrir ce sentiment de chaleur, que ce matériau offre à la vue, tel que nous le verrons plus tard, dans cet article. Mais pour bénéficier d’un éventail large à des prix accessibles, il faut connaître, un tant soit peu, le marché.

Le pays du carrelage est sans le moindre doute l’Italie. C’est d’ailleurs de là que proviennent, presque toujours, les derniers modèles qui entrent sur le marché. Et c’est grâce à leur savoir-faire historique dans ce secteur, qui leur permet d’offrir des produits uniques, de qualité supérieure. Pour bien commencer sa recherche de carrelage pour la salle de bains, on peut découvrir ce que propose le marché aujourd’hui, en visitant www.iperceramica.it/fr/fra. Ensuite, on peut s’inspirer des tendances du moment, telles que décrites dans les paragraphes suivants.

Le blanc dans toute sa pureté ou bien texturé

Dire que le blanc est de retour pourrait être vu comme une légère exagération. En réalité, il n’a jamais quitté les pièces de nos maisons et appartements. Certains ne peuvent vivre que dans des maisons à prédominance blanche. Mais il est vrai que le blanc a pris de nouvelles allures ces dernières années. Des pièces entières, des murs aux meubles qui les habitent, se déclinent en textures de blanc. On y retrouve des effets de brillance ou des motifs irréguliers qui permettent à la pièce de conserver un côté discret, tout en lui ajoutant un peu plus de vivacité.

La mosaïque pour une personnalisation unique

La céramique sous sa forme de mosaïque permet de décorer une pièce de manière unique. En effet, celui qui choisit celle-ci, va pouvoir la positionner de différentes manières, au mur comme au sol. Elle peut se composer de carreaux miniatures, de couleur unie, ou en incorporant différents tons. Elle peut même se présenter sous d’autres formes, telles que galets ou petites pièces de marbres. Lorsque l’on utilise des carreaux de forme hexagonale, cette mosaïque se rapproche du nid d’abeilles, et peut aussi créer des images, selon l’utilisation et le positionnement de carreaux de différentes couleurs.

Pour un look industriel : l’effet béton

Un des looks les plus recherchés, depuis quelques années, est le minimalisme. On recherche la pureté des lignes, en utilisant uniquement des matériaux et des couleurs qui s’y prêtent. C’est le cas de la céramique effet béton. En effet, la céramique parvient à imiter parfaitement ce matériau, offrant à la salle de bains, ce style industriel, toujours à la mode aujourd’hui. Il ne faut surtout pas hésiter à positionner ce type de céramique dans toute la pièce, pour maximiser l’effet désiré.

La noblesse du marbre

Le marbre demeure le matériau noble pour une salle de bains. Cependant, son prix ne s’adapte pas à tous les budgets. Heureusement, si c’est le style que l’on recherche, il est possible de le recréer, à la perfection, grâce à la céramique imitation marbre. Ce sont les veinures du marbre qui lui procurent son élégance et la céramique parvient à les reproduire à merveille. De plus, l’entretien de la céramique est beaucoup plus aisé que pour le marbre. Pour une salle de bains élégante, mais aussi moderne.

La chaleur du bois

Comme nous l’indiquions en début d’article, le carrelage sert aussi à reproduire l’effet bois. Afin de maximiser le rendu, il est même possible de se procurer du carrelage au format lames de parquet ! Toutes les teintes naturelles peuvent être reproduites, procurant ainsi le visuel recherché. Idéal pour décorer une salle de bains de style scandinave.

Il existe d’autres modèles de carrelage. On peut, entre autres, choisir des motifs à l’ancienne qui semblent peints à la main, comme les carreaux de ciment ou bien encore les carreaux de faïence, ou choisir des formes géométriques diverses, pour un style dynamique ou pour plus d’excentricité. D’un modèle à l’autre, le carrelage demeure le meilleur choix pour revêtir les murs et le sol de la salle de bains.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?