3 minde lecture
Sommaire
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest

Les avantages de l’isolation avec une ITE

les avantages de l'isolation avec une ite

L’Isolation Thermique Extérieure (ITE) est une solution originale et efficace pour protéger sa maison des déperditions énergétiques. La proposition est attractive : suppression des ponts thermiques, protection de la façade, sauvegarde du même espace de vie à l’intérieur. Voici un jeu de question-réponse avec un de nos spécialistes de l’isolation pour mieux comprendre l’intérêt de cet isolant.

L’ITE, c’est quoi ?
Il s’agit tout simplement d’une couche de polystyrène à fort pouvoir isolant, avec une armature qui permet de poser les couches d’enduit pour la façade.

Cela protège moins bien qu’un isolant classique ?
La protection est comparable à l’isolation intérieure. En plus, vous supprimez complètement les ponts thermiques ce qui augmente la performance énergétique globale de l’habitat.

Cela demande des gros travaux ?
L’ITE vous permet d’isoler et apporter une couche de protection extérieure sans rénover l’intérieur de la maison : les gros travaux restent à l’extérieur, pas besoin de tout déménager.

Il faut que ma façade soit parfaitement lisse et propre ?
On va poser un ITE lorsque la façade n’est pas humide ou poreuse. Par contre, les différentes méthodes de pose permettent de s’adapter à tous les types de murs. Après, on pose par-dessus un enduit de finition comme sur la façade classique.

Existe t-il plusieurs méthodes de pose ?
Oui, il y en a 3 : collé (s’adapter aux aspérités du mur), calé fixé (avec des chevilles dans le mur) et fixé mécanique (on pose une cornière d’angle et les panneaux s’emboitent). On choisit la méthode en fonction des conditions climatiques, de l’état du mur et de la hauteur du bâtiment.

C’est un isolant…il est éligible au crédit d’impôt ?
Technitoit assure tous les travaux d’ #isolation de l’habitat pour qu’ils soient éligibles au crédit d’impôt. Il l’est de la même manière que l’iso par laine de roche ou laine de coton…

En 2012, le crédit d’impôt pour la réalisation d’une isolation par l’extérieur varie de 15 à 23% selon le nombre de travaux réalisés dans le bouquet. Plus d’infos sur l’Ademe ou auprès de nos conseillers.

En résumé :

  • L’ITE est une isolation Thermique Extérieure comparable à l’isolation intérieure.
  • L’ITE supprime les ponts thermiques et conserve l’espace de vie à l’extérieur.
  • L’ITE s’adapte sur tous les murs extérieurs, on choisit la méthode en fonction des reliefs du mur.

Et vous, qu’est-ce que vous en pensez de l’ITE ?

Article publié le 12/04/2011 et mis à jour le 23/03/2012.

Vous avez un projet de rénovation pour votre maison ?

Nos partenaires peuvent vous aider, demandez votre devis en ligne gratuitement.

Vous aimerez aussi

Réagir à l'article

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Formulaire de contact

    Confiez-nous votre projet ou collaborons ensemble.

    Vos informations personnelles

    Suivant

    Sujet de votre demande d'information

    Ce site est protégé par reCAPTCHA, cette fonctionnalité est soumise aux règles de confidentialité et aux conditions d'utilisation de Google.